• Français
  • English
  • Deutsch
  • Español

Mes sélections

share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Les plages

La Rochelle vous propose trois plages faciles d’accès et sécurisées, dans des lieux propices à la détente et à la découverte…

 

La plage de Chef-de-Baie

Pour rejoindre la plage de Chef-de-Baie située dans le quartier de Port-Neuf, une jolie balade vous attend du centre historique. Longez le bord de mer par la promenade de la Concurrence, avant de traverser le Parc d’Orbigny où se mêle espaces verdoyants et points de vue sur l’océan. À cette occasion, prenez le temps d’observer la côte rochelaise et ses richesses : le Port de Plaisance, le Phare du Bout du Monde et plein d’autres. Enfin, continuez votre chemin sur le bord de mer. Environ 15 min plus tard, vous êtes arrivé : une petite plage de sable fin abritée du vent, un terrain de pelouse où les enfants s’amusent… bref, un endroit idéal pour se détendre et profitez des joies de la plage !

 

La plage des Minimes

Entre le Port des Minimes et le parc des Pères se situe la plage des Minimes, la plus grande de La Rochelle. Avec ses petits commerces et cafés-restaurants, elle accueille un grand nombre d’estivants en juillet et août. Pour la rejoindre, rien ne vaut le bus de mer ! Accessible depuis le Vieux Port, profitez de ce bus électro-solaire à la façon d’une mini croisière.

Et pourquoi pas, après votre journée plage, rejoindre la pointe des Minimes, où se dressera devant vous un phare insolite, réplique exacte du Phare du bout du Monde. Autrefois situé en Patagonie, il inspira Jules Verne pour son célèbre roman du même nom. C’est l’occasion de poursuivre cette promenade entre terre et mer, à travers le parc des Pères. Paré d’une très belle végétation, ce parc vous offre une vue imprenable sur l’océan où vous aurez, lorsque le ciel est dégagé, la chance d’apercevoir le célèbre Fort Boyard et les trois îles de Ré, Aix et Oléron.

 

La plage de la Concurrence

Au détour du Vieux Port et de ses célèbres tours, découvrez la plage de la Concurrence, l’endroit idéal pour une journée en famille. Outre un moment de farniente sur le sable, vous apprécierez à proximité, les quelques points de restaurations, les nombreuses animations pour enfants : manèges, balançoires, mini-golf, château gonflable, circuit d’auto tamponneuse… et plus haut, profitez de la fraicheur du Parc Charruyer qui vous propose une agréable balade au cours de laquelle se dévoileront petits ruisseaux et essences rares … Mais aussi un parc animalier qui ravira les enfants ! N’oubliez pas de faire de un crochet par le Mail, où parterres fleuries, espace vert et magnifiques demeures se côtoient.

  • Visites

Notre sélection
La Rochelle tourisme

Réservez

Réservation

La Rochelle City Pass
La Rochelle Tourisme
  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Español