• Français
  • Deutsch
  • Español

Mes sélections

share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Quartier St Jean du Pérot

 

Les tables et les chaises se déplient, les couverts sont dressés et les cuisines s’affairent.

Bientôt  les restaurants du quartier Saint-Jean du Pérot vont servir  leurs premiers plats. Quelle ébullition ! Quel mélange d'odeurs !

Du parfum iodé des coquillages aux épices sucrées de l’Orient, La Rochelle, éclectique, invite toutes les gastronomies du Monde à sa table.

Et comme un bon restaurant précède souvent un bon spectacle, La Coursive, scène nationale, propose des programmes de qualité tout au long de l’année.

Aménagé dans l’ancien couvent des Carmes, le hall de La Coursive fait déjà partie du spectacle.

Ce quartier aime la Fête, la Grande, avec les Francofolies qui prennent place au pied des Tours en juillet mais aussi celle plus modeste des soirs d’été où sur le Cours des Dames artisans et musiciens animent ces lieux avec chaleur.

La Grosse Horloge veille sur le flâneur comme elle veillait sur la ville lorsqu’elle était l’ancienne porte de l’enceinte médiévale. On peut boire un verre sur l’une des terrasses du port en admirant les voiliers. Rien de tel pour lâcher prise.

En face, les tours  se reflètent dans le bassin. Non, ce n’est pas un décor ! Les trois tours qui gardent l’entrée de la ville datent bien du XIVème et XVème siècles. C’est là que, le regard perdu entre les mâts des bateaux, on se dit qu’on irait bien se promener sur les îles de Ré et d’Oléron.

Rendez-vous est donné le lendemain aux embarcadères qui y mènent au départ du port.

  • Visites

Notre sélection
La Rochelle tourisme

Réservez

Réservation

La Rochelle Tourisme
  • Français
  • Deutsch
  • Español