• Français
  • English
  • Deutsch
  • Español

Mes sélections

share
Version imprimableSend by emailversion PDF

12ème Salon de la Déco

Par Tiffany,
Chargée d'hébergement ...

Tiffany

Commentaires (0)

Ça se passe à LR

Ce matin, petite escapade au Salon de la Déco à l’Espace Encan de La Rochelle. Ne l’ayant jamais visité, je ne savais pas ce que j’allais y découvrir mais je savais ce que je venais y chercher : du design, de l’artisanat et tout simplement des idées dont j’allais m’inspirer pour mon propre chez-moi.

 

En entrant dans le premier hall du salon, l’ambiance est claire et feutrée. De belles allées larges vous invitent à vous arrêter à tous les stands aménagés et mis en valeur avec grand soin (normal, nous sommes tout de même dans un salon dont l’esthétique est le credo !). Diversité des exposants, originalité des créations, il y en a pour tous les goûts !

 

Si vous êtes à la recherche de beaux meubles uniques, design ou restaurés de mains de maître ou si vous souhaitez trouver l’aménagement pour la cuisine de vos rêves et le fourneau digne des plus grandes toques (revisités pour l’occasion de couleurs inédites), vous êtes au bon endroit…

Si vous venez flâner juste pour le plaisir des yeux, vous serez également servis : de multiples artisans locaux présentent ici des œuvres originales et accessibles…

 

De l’atelier rochefortais, où cette artiste peintre s’inspire de documents d’archives pour créer des sets de tables ou des collections de sous-verres à cette créatrice d’Angoulins qui détourne avec talent des objets devenus inutiles (disques vinyles, téléphones à cadrans et même portes de voitures !), je suis allée de surprises en surprises.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai aussi pu admirer les œuvres d’une peintre rochelaise qui a la judicieuse idée de proposer des portraits réalisés à partir de photos en les replaçant dans un environnement différent (par exemple : la photo d’un de vos proches replacée dans un décor de bord de mer, ou celle de votre mari habillé en marquis grand siècle !).

 

 

Deux autres coups de cœur de ce salon : une passionnée de la récup’ depuis sa plus tendre enfance... Anciens meubles, petites chaises d’école, bidons de lait, sont une source d’inspiration inépuisable pour cette artiste du sud-ouest qui leur donne une seconde vie. Elle propose aussi de nombreuses créations réalisées à partir de plaques de zinc et le tout sur commande, selon vos envies.

 

 

 

Et puis, dans l’espace dédié au jardin et au plein air, j’ai aimé cette entreprise locale qui présente d’adorables petites cabanes pour les oiseaux et les vend sur les marchés de la région : nids d’amour pour accueillir les oisillons ou simple mangeoire rebaptisée « bistrot des oiseaux », le tout haut en couleurs, de quoi nous faire oublier l’automne qui s’installe.

 

 

 

N'hésitez pas à aller faire un petit tour sur ce salon, vous en reviendrez avec de belles images et sans doute beaucoup d’idées. Et surtout, n’hésitez pas à venir en famille, des ateliers pour les enfants les attendent…

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Votre commentaire :

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Visites

Notre sélection
La Rochelle tourisme

Réservez

Réservation

La Rochelle Tourisme
  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Español