• Français
  • English
  • Deutsch
  • Español

Mes sélections

share
Version imprimableSend by emailversion PDF

22e Marathon de La Rochelle

Par Bertrand,
Responsable de l’Accueil ...

Bertrand

Commentaires (2)

Ça se passe à LR

Cette année je me prépare pour mon quatrième Marathon de La Rochelle !

 

Le Marathon de La Rochelle est un des grands rendez-vous sportifs de La Rochelle. Il se déroule sur un parcours comprenant 2 boucles de 21 km avec quatre passages sur le Vieux Port.

 

Amis coureurs, vous verrez du premier au dernier kilomètre, de nombreux spectateurs vous encourager, des musiciens vous porter au rythme de vos foulées et l’organisation, vous bichonner !

Amis supporters, sachez que le parking de l’Encan est un excellent emplacement pour encourager vos coureurs, lors du premier et troisième passage. Pour le deuxième passage, il vous suffira de traverser le parking de l’Encan et de vous placer à proximité de l’Aquarium. Ici, vous verrez plus facilement les personnes que vous supportez car sur le Vieux Port, la foule est souvent dense. 

 

La première boucle se fait habituellement en discutant… Les animations et le public sur la Place de Verdun et le Vieux Port nous feraient presque oublier que nous devons en garder sous les semelles... Mais attention à ne pas être trop euphorique, le parcours est encore long !

D’après moi, la partie la plus difficile se situe entre l’avenue Porte Dauphine (32ème) et le Boulevard de Cognehors (33ème) : attention, à la montée ! Surtout lorsque l’on a déjà quelques 30 km dans les jambes. Et bien sûr il y a au 40ème kilomètre (au niveau du Musée Maritime), la difficulté morale qui commence à se faire sentir… Ne vous fiez pas à la voix du speaker de l’arrivée qui semble près de vous, il reste encore un crochet  à faire autour du plateau nautique et… À sourire pour la photo !

 

Mon objectif est de maintenir le rythme de 3h30 jusqu’au 35ème kilomètre ! Et vous, allez-vous courir le Marathon ? Quel est votre objectif ?

 

Quel que soit le résultat, le Marathon est une magnifique course à faire et à refaire! Bonne course également à mes collègues Tiffany, Elodie, Charles et Florent sur le 10km et à tous les marathoniens !

Commentaires

«Objectif se faire plaisir...»

, Bertrand dimanche 18 novembre 2012

Je pense une nouvelle fois être entre 3h30 et 3h40, enfin on verra le jour J. Et toi avec Charles n'oubliez pas de sourire à l'arrivée, le moment sera immortalisé !

«merci et ...»

, Elodie OT (non vérifié) lundi 12 novembre 2012
bon courage ! quel objectif temps cette année ?

Publier un nouveau commentaire

Votre commentaire :

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Visites

Notre sélection
La Rochelle tourisme

Réservez

Réservation

La Rochelle City Pass
La Rochelle Tourisme
  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Español