• Français
  • English
  • Deutsch
  • Español

Mes sélections

share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Asinerie des Varennes

Par Maud,
Conseillère en séjour ...

Maud

Commentaires (3)

J'ai testé pour vous

A seulement quelques kilomètres de La Rochelle, se trouve une ribambelle de créatures poilues, affectueuses et trop mignonnes !!! Il s’agit de… L’Asinerie des Varennes, un élevage d’ânes situé à Dompierre-sur-Mer !

 

Si vous avez un petit coup de blues, quelques heures de libres, des petits enfants à distraire ou tout simplement, une folle envie de câliner ;-), l’Asinerie des Varennes EST l’endroit où vous devez aller.

Accueilli par Antoine Vaillant et sa famille, vous entrez au Fief des Varennes, dans un havre de paix pour les ânesses et leurs petits. Ici, pas de promenades à dos d’ânes ou de spectacles (à ma grande joie) mais juste le plaisir simple d’être parmi eux.

 

Baudets du Poitou, ânes noir du Berry, ânes des Pyrénées, ânes du Cotentin, ânes de Provence… Plusieurs races sont en liberté sur ce grand terrain. Faites leurs confiance pour venir vers vous, les ânes adorent les câlins, les gratouilles et se faire brosser (n’oubliez pas de vous munir d’une des brosses mises à disposition avant d’aller les retrouver). Croyez-moi, ils sont adorables, les petits sont de véritables peluches au pelage épais et si doux. Moi je ne résiste pas à leurs charmes et à leur gentillesse.

 

 

 

 

 

 

Les propriétaires sont là pour vous donner les conseils de sécurité (prévoyez des chaussures fermées) et pour vous raconter les histoires passionnantes de ces ânes et vous apprendre plein de choses. Vous découvrirez par exemple, que les ânes ont des châtaignes et l’on vous demandera de chercher où se cache la Croix de St André…

 

L’Asinerie des  Varennes c’est aussi et surtout un lieu de production de lait. Ici, la traite à lieu 3 fois par jour et l’on vous donnera la possibilité d’y assister et même, de gouter ce lait rare et précieux. C’est délicieux et quasi sans matière grasse ; on dirait un peu du lait de soja… Le lait, vendu sur place pour la consommation, sert aussi à la fabrication de produits cosmétiques qui vous feront la peau toute douce ! D’ailleurs nous avons aussi la chance de vendre quelques-uns de ces produits dans la nouvelle boutique de l’Office de Tourisme.

 

Apprendre, échanger et découvrir ces animaux attachants, voici les maitres mots de ce super endroit. Le contact des ânes est à la fois apaisant, drôle et convient assurément à tous les publics !

 

Pour résumer : trop mignoooons !

Commentaires

«un super lieu»

, stephanie (non vérifié) mardi 05 novembre 2013
Merci Maud !! Effectivement, le fief des Varennes est parfait pour faire une pause nature, par beau temps ou jour de pluie, le lieu est idéal pour câliner ces grosses peluches, et pour 2€ autant ne pas se priver !

«Merci Dominique»

, Maud lundi 14 octobre 2013

Merci Dominique pour votre commentaire.

Je suis heureuse que l'article vous plaise et que vous y ayez retrouvé l'ambiance si agréable de l'Asinerie des Varennes.

C'est vraiment un lieu que j'adore !

«Bravo Maud pour votre article sur l'Asinerie de Dompierre S/Mer»

, Dominique (non vérifié) samedi 12 octobre 2013
Coucou bonsoir, Je suis allée plusieurs fois à l'Asinerie de Dompierre S/Mer et c'est bien vrai que l'on peut dire que c'est QUE DU BONHEUR que de passer quelques heures avec tous ces Adorables ânes ! Il faut faire du "Bouche à Oreilles" pour passer cette Information. Tout d'abord on est très bien accueilli par Antoine qui nous présente à tour de rôle tout son petit monde à 4 pattes, du plus petit au plus Grand c'est vraiment que du Plaisir que de voir tous ces Magnifiques ânes gambader dans le grand champs où tous s'en donne à coeur joie ! Chacun, chacune a un prénom et pour certains comiques, trop originaux, trop mignons ! Ils viennent à notre rencontre afin qu'on leur donne des caresses, des bisous aussi, on peut les brosser également et ils Adorent ! Antoine nous raconte tout pleins de Superbes choses très intéressantes et instructives de l'histoire entres autres, sur les ânes, ses ânes aussi. Puis il y a aussi la traite avec l'ânesse et l'on peut boire un Bon verre de lait à qui veut goûter, moi j'Adore trop ! A chacune de mes visites je passe des moments Inoubliables pour mes yeux et mon Coeur car c'est vraiment QUE DU BONHEUR ! Il ne faut pas hésiter à y aller tout seul ou bien en famille. Je vous remercie infiniment Maud pour votre Articles qui reflète très très bien la Merveilleuse ambiance qui règne à l'Asinerie de Dompierre S/Mer, Amitiés à vous, Dominique

Publier un nouveau commentaire

Votre commentaire :

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Visites

Notre sélection
La Rochelle tourisme

Réservez

Réservation

La Rochelle Tourisme
  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Español