• Français
  • English
  • Deutsch
  • Español

Mes sélections

share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Cap sur les Etat-Unis, suivez l'Hermione en direct !

Par Aurélie,
Conseillère en séjour ...

Aurélie

Commentaires (0)

Ça se passe à LR

Aujourd’hui, j’ai rendez-vous avec l’Hermione pour un dernier au revoir !

 

Mercredi 15 avril 2015, 14h25 : en cette belle journée de printemps, je rejoins d’un pas enthousiaste le Bassin des Chalutiers pour cet ultime rendez-vous avec l’Hermione. En escale à La Rochelle depuis 53 jours exactement, la frégate mythique prend aujourd’hui le large pour quelques jours d’essais en mer, avant de mettre le cap sur les Etats-Unis.

À « ma grande surprise » ;) je ne suis pas seule ! Rochelais et vacanciers se sont passés le mot pour assister à cet évènement ! Tous, saluent et applaudissent l’équipage qui reprend en chœur quelques chants marins… le show est assuré !

Je tente de me frayer un chemin afin de trouver un endroit depuis lequel je puisse assister à ce grand départ, quand soudain… le pont du Gabut se soulève ! Ça y est, il est l’heure ! L’Hermione, la majestueuse, franchit avec succès le passage du pont du Gabut… une manœuvre impressionnante, ovationnée par les visiteurs rassemblés sur les quais. Appareil photo d’une main, drapeau français ou américain de l’autre, le public béat d’admiration court après l’Hermione pour ne pas en perdre une miette !

Clou du spectacle, la frégate fait retentir ses canons, surprenant la foule ! Un coup, deux coups, on aperçoit de la fumée émanant des canons, quelle émotion ! Le public en prend plein les yeux… et les oreilles !

Il est 15h30, nous n’apercevons au loin plus que les mâts ! L’Hermione et son équipage ont quitté le port… pour vivre de nouvelles aventures !

 

Et justement, pourquoi ne pas suivre toutes les étapes de son aventure américaine ? Grâce à son blog, l’Association Hermione Lafayette vous informera de ses temps forts et vous fera partager des moments d’émotions à plus de 7 500 milles nautiques, soit 13 000 km !

 

Prolongez le plaisir en prenant la barre de l’Hermione, lors d’une régate virtuelle au départ de l’Île d’Aix : cliquez ici pour participer !

Votre objectif : conduire le Marquis de Lafayette et ses 300 hommes d’équipage, le plus rapidement possible, à Yorktown, pour combattre aux côtés des insurgés américains qui luttent pour leur indépendance !

 

Revivez le départ de l'Hermione

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Votre commentaire :

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Visites

Notre sélection
La Rochelle tourisme

Réservez

Réservation

La Rochelle Tourisme
  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Español