• Français
  • English
  • Deutsch
  • Español

Mes sélections

share
Version imprimableSend by emailversion PDF

« Drôle » d’idée pour une soirée !

Par Tiffany,
Chargée d'hébergement ...

Tiffany

Commentaires (0)

J'ai testé pour vous

Après le quizz, je partage avec vous un autre de mes bons plans pour une soirée originale à La Rochelle. Pour du rire, de la convivialité et de la détente, c’est ici que ça se passe… à Comédie La Rochelle ! La Comédie, c’est le nom de ce théâtre rochelais mais aussi le type de pièces que l’on peut y trouver.

 

5 BONNES RAISONS D’Y ALLER :

 

1. Se divertir en plein centre-ville

Le côté pratique de ce théâtre c’est qu’il se situe juste derrière la place de Verdun, une fois de plus le vélo Yélo pourra être votre fidèle compagnon de route pour vous y rendre ! Et qui dit centre-ville dit « after » pour discuter à chaud du jeu des acteurs, des répliques cultes et terminer la soirée autour d’un petit cocktail dans l’un des bars du Vieux port. Santé ! Mais là, je suis déjà en fin de soirée, revenons au début…

 

2. Trinquer entre amis

Arrivée devant le théâtre, je me presse pour faire la file ayant très hâte de découvrir ce nouveau lieu de spectacle. Youpi, l’hôtesse valide mon billet d’entrée et me voilà plongée dans La Comédie La Rochelle. Le « befor », avant d’entrer dans la salle de spectacle à proprement parlé, c’est une première salle façon bistrot, super sympa !! Mon sentiment : convivialité et partage, je copie mes voisins et me rafraîchie en commandant un petit verre au bar pour trinquer à cette chouette soirée qui s’annonce. La bonne humeur prend sa place dans l’ambiance générale et l’effervescence monte à l’approche de l’entrée en salle ! Je fourmille d’impatience à l’idée de découvrir la suite… Gloup !  Je termine mon verre d’un trait, vite, nous allons entrer !

 

3. Découvrir une pièce pleine de folie

Petit salle intimiste, fauteuils rouges, je me faufile pour trouver LA place stratégique (enfin selon ma stratégie : plutôt au centre, proche de la scène) !! Waouhh, les lumières baissent. Une brève et fraîche « mise en bouche » réalisée par le personnel du théâtre sert à présenter la pièce, chauffer le public et nous plonge clairement dans une atmosphère réjouissante et participative, j’adore ! Puis c’est le noir… la pièce débute.

 

4. Se bidonner !!!

A vous de choisir, quel que soit votre profil, vous serez les bienvenus. Fou rire, gloussement, hilarité, ricanement ou petit rictus de la lèvre, la salle est pleine de bonne gaieté et de convivialité aussi bien sur scène que parmi les spectateurs ! Séance d’abdos garantie ! L’énergie des comédiens est communicative, toute la salle attend chaque nouvelle réplique subtile et caustique. Elle touche leur cible à chaque fois, et je pars dans des éclats de rire incontrôlables !

 

5. S’échapper du quotidien

Pendant toute la pièce, je me suis laissée porter par l’intrigue et les personnages tous plus réjouissants les uns que les autres, un savant mélange qui vous embarque on ne sait pas bien où, en tout cas loin du quotidien ! Quel plaisir ! Un vrai moment de détente pour se libérer l’esprit et se plonger dans un spectacle bourré d’humour ! J’en sors pleine de gaieté, détendue, et ravie de cette découverte ! Vivement la prochaine pièce !

 

Alors… Convaincus ?! :-)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit photo couverture : Comédie La Rochelle.

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Votre commentaire :

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Visites

Notre sélection
La Rochelle tourisme

Réservez

Réservation

La Rochelle Tourisme
  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Español