• Français
  • English
  • Deutsch
  • Español

Mes sélections

share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Festival du Film d'Aventure

Par Bertrand,
Responsable de l’Accueil ...

Bertrand

Commentaires (0)

Ça se passe à LR

Du 15 au 20 novembre prochain aura lieu la prochaine du Festival du Film d’Aventure de La Rochelle ! Au programme, se sont plus de 40 films en projections à l'Espace Encan et au Musée Maritime pour découvrir des sites magnifiques, des exploits impressionnants et surtout de très beaux portraits d’hommes et de femmes. De quoi se dépayser pour quelques jours et pourquoi pas, se sentir pousser des ailes !!

 

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, quand l’hiver commence à se faire sentir, j’ai comme une envie de voyager ! Une des solutions originales qui s’offre à nous au mois de novembre, c’est bel et bien le Festival du Film d’Aventure et ses images époustouflantes ! Durant six jours, nous pourrons suivre des expériences uniques aux quatre coins du monde : Asie Centrale, Etats-Unis, Afrique de l'Est, Mont Blanc, île de la Réunion, Groenland... et même dans l'espace !

Gravir une voie extrême de 500 m, en paroi, à 2000 m d'altitude ; traverser le Passage du Nord-Ouest en Kayak ; plonger en apnée pendant plus de 8 min à la découverte des fonds marins ; battre le record du monde de highline... rien ne semble irréalisable avec le Festival du Film d'Aventure ! 

 

Le plus ? La présence des réalisateurs à chacune des projections et un moment d’échange avec le public ! Et pour prolonger ces moments privilégiés, des « Cafés de l’aventure » sont mis en place tous les jours pour rencontrer de grands voyageurs.

Cette année encore la soirée d'inauguration promet de belles découvertes ! RDV le jeudi 17 novembre à 18h à l'Espace Encan pour 3 temps forts incontournables : la projection du film "Bartas" en présence des "Highliners", la présentation du court-métrage "Renland" en avant-première et bien sûr la présentation du officielle du Festival 2016 !

 

Autre temps fort que je vous conseille : la soirée festive à The Roof, la Maison de l'Escalade à La Rochelle, le samedi 19 novembre à partir de 22h ! Vous pourrez profiter d'un moment convivial en présence des invités du festival : aventuriers, voyageurs, réalisateurs, producteurs, auteurs... Et cette année, assistez à une démonstration d'escalade animée par Alex aux platines suivie d'un DJ Set de Prosper pour prolonger la soirée !

 

Côté pratique, sachez que vous pouvez vous procurez des places en ligne directement sur le site officiel du festival (billetterie ouverte à partir du vendredi 28 octobre à 9h). Je vous recommande de vous y prendre à l’avance, les places partent vite et je ne suis pas le seul à avoir hâte d’y être ! ;-)

 

Alors, prêts pour l’aventure ?!

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Votre commentaire :

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Visites

Notre sélection
La Rochelle tourisme

Réservez

Réservation

La Rochelle Tourisme
  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Español