• Français
  • English
  • Deutsch
  • Español

Mes sélections

share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Francofolies en vue !!!!

Par Aurélie,
Conseillère en séjour ...

Aurélie

Commentaires (0)

Ça se passe à LR

S’il est bien un RDV incontournable à La Rochelle, c’est celui des Francofolies ! A partir de vendredi et pendant 5 jours, La Rochelle vivra au rythme du festival de la chanson francophone !

 

Au programme…

Plus de 100 concerts programmés sur 5 jours et 9 scènes de spectacle dont la célèbre scène Jean-Louis Foulquier en hommage au créateur de ce festival incontournable.

Et cette année, les Francofolies donnent le ton à :

La découverte, avec 2 deux scènes dédiées aux premières « Francos », mettant en avant la richesse des talents d’aujourd’hui et de demain.

La scène française dans sa diversité avec des artistes incontournables : Véronique Sanson, Johnny Hallyday, Yannick Noah, Maurane, Florent Pagny, Etienne Daho mais aussi Christine and The Queens, Coeur de Pirate, Brigitte… et tant d’autres.

Les 10 ans des Francos Juniors avec une salle de spectacle dédiée au « jeune public ».

 

Offre exceptionnelle à ne pas manquer !!

Participez à la visite guidée « Les Chemins vers le Québec » jeudi 9 juillet à 17h30 et bénéficiez d’une place offerte par les Francofolies de La Rochelle pour le concert du 12 juillet à 20h sur la scène du Grand Théâtre à La Coursive avec Philemon Cimon & Fête à Robert Charlebois !

 

Avant de partir …

Pour ceux qui n’ont pas encore d’hébergement sur place, plusieurs possibilités s’offrent à vous en fonction de votre budget et de vos préférences :

Pour un séjour à l’hôtel, découvrez toutes les possibilités d'hébergement depuis notre site, dans la rubrique Où dormir.

Que vous soyez entre amis ou en famille, le camping est également une solution ! Il y a deux campings municipaux sur La Rochelle : le camping de Port neuf et le camping du Soleil.

Vous avez un véhicule et vous pouvez être logés à l’extérieur de la ville ? Retrouvez d’autres possibilités d’hébergement sur notre site web !

Pour ne rien manquer du festival et de La Rochelle lorsque vous serez sur place, téléchargez l’application des Francos et celle de l’Office de Tourisme ! Infos, bons plans, réseaux sociaux, vous y trouverez tout ce qu’il faut pour vivre un festival connecté ! Un seul hashtag officiel pour le festival #Francos2015 ! Bref… vive #LaRochelle !

 

Une fois à La Rochelle …

 

Vous voilà arrivés, l’air iodé, le fond musical et on l’espère le soleil… Vous êtes parés pour le festival ! N’hésitez pas à venir nous voir pour tout savoir sur La Rochelle ou contactez-nous via twitter @LaRochelle_OT !

 

Côté transports...

 Pour vous rendre au centre-ville où se déroulent la grande majorité des concerts, vous pouvez utiliser en journée le réseau Yélo. Je vous déconseille la circulation dans l’hyper centre en voiture, préférez les parkings en périphérie de la ville et utilisez les navettes pour vous rendre en ville. 

6 grands parkings sont à disposition des festivaliers et des navettes effectuent des trajets aller/retour gratuits et en continu jusqu’à 1h du matin vers le centre-ville depuis les parkings. Exceptionnellement pour le parking Jean-Moulin (départ Dame Blanche), les navettes circulent jusqu’à 2h10.

 

Côté réjouissances...

 Pour savoir où se situent les différentes scènes du festival, consultez le site des Francofolies sur lequel vous trouverez le plan de situation et toutes les informations sur chaque scène (ouverture des portes, placement, etc…) 

Pour les concerts, il existe un service consigne à l’entrée de la Grande Scène, idéal pour déposer des objets (sacs, casques…) sur présentation du billet. Il est possible d’apporter à boire (bouteilles en plastique sans bouchons) et à manger. Vous pourrez aussi acheter sur place boissons et vous restaurer.

A ne pas manquez aussi, le fameux Village Francofou ! Tous les jours à partir de 12h profitez d’un espace de convivialité pour tous, au cœur de la ville : jeux et animations, village ecocitoyen, un espace information, une exposition, la boutique Francofolies et le bistrot Francofou vous attendent ! Et bien sûr la musique sera aussi au rendez-vous avec des concerts gratuits de la Scène Francos & Co dès 16h avec les artistes coups de cœur des partenaires du festival.    

Avis aux chasseurs d’autographes, des séances dédicaces sont aussi prévues tous les jours sur le Village Francofou ! 

 

 

Enfin ne l’oublions pas, le jour de clôture du festival tombe le 14 juillet ! Et qui dit Fête Nationale dit feux d’artifice !

Il sera tiré dans le chenal durant l’entracte du concert de la Grande Scène… de quoi terminer le festival en apothéose et en couleurs !!! Si vous n’êtes pas au concert, installez-vous avec votre pique-nique sur les espaces verts de l’avenue Michel Crépeau, face aux Tours. Convivialité assurée !!

 

 

N’hésitez pas à poser vos questions, il se peut que nous ayons oublié des choses ;-) Bon festival à tous ! On s’y croisera sûrement ! Je ne sais pas vous, mais moi j’ai hâte d’y être…

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Votre commentaire :

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Visites

Notre sélection
La Rochelle tourisme

Réservez

Réservation

La Rochelle Tourisme
  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Español