• Français
  • English
  • Deutsch
  • Español

Mes sélections

share
Version imprimable

La Belle du Gabut

Publié le 07 juin 2018 - Commentaires (0)
Nos coups de coeur

Jusqu’à fin septembre 2018, la guinguette « Belle du Gabut » fait son retour à La Rochelle, dans le secteur sauvegardé du Gabut. A deux pas du Vieux Port venez découvrir cette drole de guinguette, animée et musicale, avec un plancher pour danser, des jeux pour les enfants… sans oublier des rendez-vous culturels tous les jours ! Un espace grand ouvert, de partages et d’échanges, rien que pour vous !

 

Belle du Gabut c’est… un lieu, une scénographie à découvrir

C’est au cœur de la friche du Gabut que s’est installée cette année encore la Belle du Gabut. Un espace bien aimé des graffeurs et amateurs de street art à La Rochelle et dont les murs révèlent les talents multiples et la richesse graphique de cet art de la rue.

Dans ce lieu atypique à l’univers urbain et créatif sont installés, tables et chaises en bois disparates, parasols et tonneaux de vins autour desquels l’on s’accoude facilement ! Le bar semble quant à lui sorti de l’imagination d’un constructeur un peu fantasque, avec ses arches en tôles, son bar cuivré et ses armatures en bois. 

Et bien sûr qui dit guinguette dit lampions et guirlandes lumineuses !

 

Belle du Gabut… pour trinquer et grignoter !

En famille ou entre amis profitez d’une pause détente en extérieur… et il y en a pour tous les styles : à l’ombre pour une pause fraicheur, sous le soleil pour lézarder, au bar pour des conversations enflammées ! Vous pourrez choisir vos boissons et une offre de restauration qui privilégie les circuits courts, les produits locaux, bio ou de saison et des petits producteurs.

 

Belle du Gabut… pour s’amuser

Et oui, car la Belle du Gabut c’est une programmation artistique et culturelle… gratuite et accessible à tous ! Chaque mois découvrez le programme des animations : spectacles, musiques, danse, théâtre, arts de la rue, rencontres, événements, initiations, ateliers, bien-être… la liste est longue pour votre plus grand plaisir. 

Les enfants sont aussi les bienvenus avec un espace de jeu clos pour courir, s’amuser et se défouler ! Sans oublier une programmation dédiée aussi au jeune public.

 

A la Belle du Gabut, il règne un esprit de liberté, de créativité et de convivialité qui vous ravira assurément !

 

Crédit photo : T. TESSIER

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Votre commentaire :

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Visites

Notre sélection
La Rochelle tourisme

Réservez

Réservation

La Rochelle City Pass
La Rochelle Tourisme
  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Español