• Français
  • English
  • Deutsch
  • Español

Mes sélections

share
Version imprimableSend by emailversion PDF

La Rochelle en lumières

Par Sophie,
Chargée de Communication ...

Sophie

Commentaires (0)

Visites

Et oui ça y’est c’est enfin Noël !! Pour certains c’est un moment de l’année très attendu, pour d’autres un peu moins… mais que l’on soit amoureux ou pas de « la magie de Noël » on ne peut sûrement pas rester indifférent à la mise en lumière de la ville :-) !

 

 

Je dis cela car au-delà de Noël, voir les maisons, les allées et les grands bâtiments de la cité briller de mille feux est chaque année une occasion unique de profiter ou de redécouvrir La Rochelle sous un autre angle.

 

Moi, je sais que j’aime beaucoup la photographie, aussi les fêtes de Noël sont un joli prétexte pour une balade revigorante à la tombée de la nuit, appareil photo en main… et clic, clic, clic :-).

 

Si vous êtes plutôt shopping ou qu’il vous reste des cadeaux à acheter allez-y plutôt en fin de journée, vous ferez d’une pierre deux coups (dès 17h30 c’est déjà la nuit à cette époque de l’année ;-), il vous restera donc du temps avant la fermeture des magasins !).

Pour les amoureux (les romantiques en tout cas !), vous serez immanquablement séduits par une balade en soirée, avant ou après un bon restaurant (à vous de choisir !) dans les ruelles de la Vieille Ville et autour du Vieux Port où les lumières se reflètent dans l’eau, tremblotantes et fragiles… ^^

 

Si vous avez des enfants, alors là se sont eux qui se chargeront de vous convaincre de les laisser veiller un peu plus tard… héhé !!!

Cette année, je me suis longuement arrêtée sur la Place de l’Hôtel de Ville. Ici, les services de la Ville ont enlevé tous les échafaudages, barrières et autres éléments de chantiers susceptibles de nous rappeler l’incendie qui s’est déclaré dans le bâtiment. On retrouve donc l’enceinte dans toute sa splendeur, magnifiquement restaurée et bien sûr mise en lumière. D'ailleurs hier soir, je n'étais pas la seule à faire des photos !!

 

Et si en 2014 c’est vous qui recevez votre famille pour les fêtes, pourquoi ne pas en profiter pour vous laisser conter l’histoire de la cité illuminée lors d’une visite guidée à pied ou en calèche, assis sous d’épaisses couvertures chaudes… ?

 

 

 

Et surtout, pensez à faire vos courses pour le repas du réveillon et de la Saint-Sylvestre sur le Marché Central. La place et les Halles sont si bien illuminées que vous pourrez savourer un vrai moment de plaisir avant le grand rush du jour J ;-)  

 

Si vous aussi vous aimez réaliser des images de vos balades dans la ville en lumières, n’hésitez pas à partager vos photos sur notre page Facebook La Rochelle Tourisme !

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Votre commentaire :

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Visites

Notre sélection
La Rochelle tourisme

Réservez

Réservation

La Rochelle Tourisme
  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Español