• Français
  • English
  • Deutsch
  • Español

Mes sélections

share
Version imprimableSend by emailversion PDF

La Rochelle par temps gris

Par Sophie,
Chargée de Communication ...

Sophie

Commentaires (1)

Ça se passe à LR

Et oui, à La Rochelle aussi la météo fait parfois ses caprices... Qu’à cela ne tienne !  Voici quelques idées en attendant le retour (imminent, c’est sûr) du soleil ;-) !

 

Visitez les incontournables de La Rochelle

La Rochelle est une ville remplie d’histoires et d’anecdotes à découvrir dans de nombreux monuments. Entrez à l’intérieur de chacun d’entre eux pour en savoir plus et faire de nombreuses découvertes, parfois surprenantes… ! Pluie ou pas, immersion totale dans le patrimoine rochelais garantie ! Quelques suggestions :

 


les 3 Tours : en août, tous les jeudis, une visite créative et ludique est d’ailleurs proposée aux familles dans la tour St-Nicolas pour s’approprier son histoire, tout en s’amusant !


l’Aquarium La Rochelle : le bon plan ? Des billets coupe files sont disponibles à la billetterie de l’Office de Tourisme. Autre conseil précieux, l'Aquarium est ouvert chaque jour jusqu'à 23h en juillet & août, n'hésitez pas à profiter des nocturnes pour découvrir ce lieu et éviter l'attente !

 

 

les nombreux musées : pour visiter… sans se mouiller ! Muséum d’Histoire Naturelle, Musées d’art et d’Histoire, Musée du Nouveau Monde, Musée rochelais d’histoire protestante, Musée Maritime, Musée des Automates et Modèles réduits… nul doute que vous trouverez votre bonheur parmi les nombreux univers de leurs collections !

 

 

 

Insolite : visitez le bunker de La Rochelle

Construit en plein centre-ville de La Rochelle, ce bunker date de 1941. Ne passez pas à côté de cette visite originale pour tous.

 

Amusez-vous en pratiquant une activité !

Que vous soyez venus en famille ou entre amis, ne subissez pas cette mauvaise météo et profitez-en pour vous baigner (et oui même quand il pleut, c’est possible à La Rochelle !) dans un espace aquatique, vous dépensez avec un squash ou rire tous ensemble avec des jeux de société ! 

 

Pas d’enfant à s’occuper ? Profitez-en pour vous faire chouchouter ! Thalasso, balnéothérapie ou centres de bien-être à La Rochelle… Un mot d’ordre : se détendre, ça fait toujours du bien !

 

Faites un peu de shopping 

En fan de shopping que je suis, la pluie... même pas peur ! Mais il faut le dire, La Rochelle possède un avantage certain, à la fois esthétique et pratique : ses arcades ! Sous ces chefs d'oeuvres architecturaux se cachent de nombreuses petites boutiques de vêtements, déco, ou autres... Parfait pour trouver le souvenir idéal à ramener chez soi ;-) !

 

Installez-vous confortablement au cinéma

A l’abri, dans les confortables sièges rouges des cinémas de La Rochelle et devant un bon film, rien de tel pour oublier la météo et s’évader ! Trois cinémas vous ouvrent leurs portes :
- Vieux-Port : Cinéma CGR Dragon
- Place de Verdun : Cinéma CGR Olympia
- Quartier des Minimes : Cinéma Méga CGR

 

Bon, je crois que maintenant vous avez toutes les cartes en main pour passer une journée des plus agréable malgré la pluie, alors… A vous de jouer :-) !

Commentaires

«Joli petit tour d'horizon ;»

, pruzan (non vérifié) vendredi 08 août 2014
Joli petit tour d'horizon ; j'y ai appris certaines choses que je ne connaissez pas. Mais aussi felicitations a l'apprentie en question et a l'office qui encourage et diffuse la redaction de jeunes apparemment meritants et en voie vers un avenir prometteur... je l'espere en tous cas pour eux et ceux qu'ils pourraient peut etre aider en leur partageant leur culture, leur savoir et leur vision des choses du cote positif et enrichissant

Publier un nouveau commentaire

Votre commentaire :

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Visites

Notre sélection
La Rochelle tourisme

Réservez

Réservation

La Rochelle Tourisme
  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Español