• Français
  • English
  • Deutsch
  • Español

Mes sélections

share
Version imprimableSend by emailversion PDF

La ville... en calèche

Par Tiffany,
Chargée d'hébergement ...

Tiffany

Commentaires (6)

Visites

Pour cet article, j'ai choisi de vous faire partager mon expérience d'une visite guidée... en calèche !! Mohican mène la visite… d’un pas ou plutôt d’un sabot dynamique et décidé, nous voilà partis à la découverte de La Rochelle ! Je vous raconte tout…ou presque !

 

Les rues de La Rochelle n’ont plus de secrets pour eux. Christian Boutin et Nathalie orchestrent de main de maître le pas de ces robustes mais non moins majestueux chevaux de trait. Mon « petit » préféré Mohican s’occupe de superviser le convoi aujourd’hui. En vérité 4 chevaux au total Mohican, Malouk, Melchior et Otello se relayent durant la saison estivale « Un bon cocher ménage sa monture » m’explique Christian. Et en effet, entre les caresses et les shooting photos, les chevaux sont bien chouchoutés. J’en profite moi aussi pour murmurer quelques mots à l’oreille de Mohican avant la visite !

Dans un souci d’entente cordiale avec nos amis équidés, le guide ne manque pas d’apporter quelques gourmandises aux chevaux avant le début de la visite. Pain dur englouti en 10 secondes chronos ! Une fois la monture sustentée, je m’installe fièrement dans la calèche qui nous invite à la convivialité entre les participants.

 

Depuis l’Office de Tourisme, Christian lance le départ qui semble enthousiasmer tant les participants que la monture. Les paroles du guide sont désormais rythmées par le pas des chevaux pour nous faire voyager au travers de La Rochelle d’hier et d’aujourd’hui. Je me plais bien dans ce moyen de transport écologique et rustique, à l’ombre du soleil, avec une vue en hauteur, idéale pour prendre de chouettes photos ! Et le guide dans tout ça ? Au côté du cocher, micro à la main, gestes à l’appui, chevaux dans la poche (vous vous souvenez des gourmandises du départ), il nous offre une visite historique mais pas que !

Un savant mélange qui me ravit, je redécouvre des grandes heures de l’histoire rochelaise, mais aussi de petites anecdotes amusantes et les évènements du moment : les « yélos »  et leurs prédécesseurs (« les petits vélos jaunes ») parfois retrouvés aux Pays-Bas, les préparatifs des Francofolies (oh yeah ! Le bon son des Francos !) ou encore un petit point botanique avec les roses trémières !

 

Notre parcours nous entraine du Vieux Port vers le Mail, en passant par la douceur du Parc Charruyer et les rues emblématiques de La Rochelle. « Il connait les feux rouges ? », lance une participante lors de l’arrêt automatique de Mohican Quai Duperré ! Le charme de la calèche prend tout son sens sur les pavés de la rue de l’Escale, « berçant » la suite de notre parcours, j’adore !

 

             

 

Nous terminons la visite par une demi-heure à pied et oui, il faut bien marcher un peu après une heure bien confortablement installés dans la calèche à profiter de la vue. Le guide nous révèle encore quelques secrets et péripéties de la ville pour assouvir notre curiosité, un régal. Une dernière caresse à Mohican et je file retrouver le reste du groupe !

 

La visite guidée en calèche ? Une manière fraîche, authentique et amusante de découvrir ou re-découvrir la ville ! :-)

Commentaires

«Programmation Visite Guidée en Calèche»

, Tiffany mercredi 09 juillet 2014

Bonjour,

la visite en calèche est programmée tous les jours à 14h30 en juillet et août (sauf dimanche et jours fériés). Attention la réservation est obligatoire car le nombre de places est limité. A bientôt à La Rochelle !

«date et horaire des ballades en caleche»

, BARBERA GISELE (non vérifié) mercredi 09 juillet 2014
je vous prie de me communiquer les dates et horaire a partir du 14 juillet de cette année....merci

«Réservation visite guidée en calèche»

, Tiffany lundi 07 juillet 2014

Bonjour Madame, afin que nous puissions enregistrer votre réservation, pouvez-vous s'il vous plait envoyer un mail à l'adresse suivante : accueil@larochelle-tourisme.com en précisant l'objet de votre réservation ainsi que vos coordonnées téléphoniques ? Nous nous excusons vivement pour ce contretemps.

Le point de rendez-vous pour le départ de la visite en calèche est l'Office de Tourisme.

Salutations !

«Réservation visite de la rochelle en calèche»

, Mme carré (non vérifié) dimanche 06 juillet 2014
Bonjour, Je souhaiterais réserver 6 places adultes et 7 places enfants pour le samedi 12 juillet à 14H30. Or, il m'est impossible de réserver en ligne, le site ne fonctionne pas. Pourriez-vous prendre en compte ma réservation. En vous remerciant par avance. Quel est le point de rendez-vous? Bonne journée Mme Carré

«Réservation visite guidée La Rochelle en voiture à cheval»

, Tiffany lundi 30 juin 2014

Bonjour Madame, pour effectuer votre réservation (dans la limite des places disponibles) auprès de nos conseillers en séjour, il faut venir nous voir directement !

La visite guidée en calèche est programmée tous les jours des mois de juillet et août (sauf dimanche et jours fériés) à 14h30.

Je vous souhaite un très bon séjour à La Rochelle !

«Réservation calèche»

, Vermond Régine (non vérifié) samedi 28 juin 2014
Je serai de passage à La Rochelle le 30 juillet 2014 et je souhaiterais réserver une visite en calèche pour 3 personnes - pouvez-vous m'envoyer la marche à suivre ? Merci

Publier un nouveau commentaire

Votre commentaire :

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Visites

Notre sélection
La Rochelle tourisme

Réservez

Réservation

La Rochelle Tourisme
  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Español