• Français
  • English
  • Deutsch
  • Español

Mes sélections

share
Version imprimableSend by emailversion PDF

L'après-saison à La Rochelle

Par Bertrand,
Responsable de l’Accueil ...

Bertrand

Commentaires (0)

Reportages

Ce que j’adore à La Rochelle, ce sont les grands changements de rythme de vie dans la ville…

 

Après l’effervescence festive des mois d’été, les ambiances animées sur les quais du Vieux Port et dans la Vieille Ville et les pique-niques dans les parcs face à la mer, la ville s’apaise et se découvre sous un tout autre visage.

D’abord la lumière change ; lumineuse et douce à la fois.

L’air ensuite ; frais, vivace et iodé.

Les couleurs enfin ; automnales et foncées

 

 

 

Doucement, on ressort les vestes du placard pour suivre les promenades du bord de mer, profiter des paysages transformés et apprécier le calme et la sérénité qui règnent en maîtres dans les parcs. Les joggeurs l’ont d’ailleurs bien compris et c’est très souvent que l’on croise ces sportifs, amateurs de l’air vivifiant venant de l’océan. Ce n’est pas pour rien si le Marathon de La Rochelle est organisé chaque année au mois de Novembre !

 

Ce que j’apprécie particulièrement ce sont les soirées où, après ma journée de travail, je rejoins la plage d’Aytré pour profiter du coucher de soleil en rêvassant sur le sable, seul au monde... ou bien accompagné.  Un moment privilégié assurément !!

@StéphanieNadouce

Côté sorties, la ville n’est pas en reste ! Des terrasses où l’on se retrouve entre amis pour profiter de la chaleur des rayons de soleil, aux manifestations, l’après-saison des événements n’existe pas à La Rochelle ;-) Musique, voile, salons, cinéma, danse… jusqu’au mois de décembre et ses animations de Noël ; on ne s’ennuie pas !

 

L’arrivée de l’automne annonce aussi, les soirées dans l’atmosphère chaleureuse des bars. Nombreux sont ceux qui proposent des animations et des petits concerts. Et surtout avec le mois de novembre débute la saison de… la Coquille Saint-Jacques !! Si vous êtes cuisiniers alors il faut vous rendre sur le marché de La Rochelle, les poissonniers vous donneront de supers conseils pour les préparer. Sinon, rendez-vous dans les restaurants de La Rochelle ici, on la cuisine à toutes les sauces ! ;-)

 

Pour résumer, l’après saison à La Rochelle c’est une douceur de vivre garantie et un bonheur de ville assuré !

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Votre commentaire :

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Visites

Notre sélection
La Rochelle tourisme

Réservez

Réservation

La Rochelle Tourisme
  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Español