• Français
  • English
  • Deutsch
  • Español

Mes sélections

share
Version imprimableSend by emailversion PDF

L’après-saison à La Rochelle

Publié le 22 septembre 2017 - Commentaires (0)
Nos coups de coeur

Après l’effervescence festive des mois d’été, les ambiances animées sur les quais du Vieux Port et dans la Vieille Ville et les pique-niques dans les parcs face à la mer, la ville se découvre sous un autre visage.

 

D’abord la lumière change… Lumineuse et douce à la fois, elle donne à voir, le matin surtout, de très beaux jeux d’ombres et de lumières sur les façades des maisons et de magnifiques reflets argentés dans les bassins du Vieux Port.

 

L’air ensuite… frais, vivifiant et iodé. On commence à ressortir les vestes du placard pour suivre les chemins de promenades dans la vieille ville ou en bord de mer.

 

A travers les parcs qui ont retrouvé calme et sérénité, vous profitez des paysages maritimes et des points de vue sur l’horizon. Depuis la promenade de la Concurrence et le Parc d’Orbigny vous découvrirez le Port de Plaisance avec sa nouvelle digue du Nouveau Monde ou encore la Tour balise Richelieu qui marque le bout de l’ancienne digue construite par Richelieu lors du Siège de 1628. Du côté du parc des Pères dans le quartier des Minimes, vous verrez les trois îles de Ré, Aix et Oléron. Et si vous avez de la chance et que le ciel est bien dégagé, vous pourrez même apercevoir le fort Enet et le Fort Boyard. Si vous aimez les longues promenades dégagées dirigez-vous du côté de l’Houmeau pour une longue balade jusqu’à Lauzières et plus loin encore (Nord-Ouest de La Rochelle).

 

En soirée, couvrez-vous et installez votre serviette sur les plages de la côté (Aytré, l’Houmeau ou les plages de La Rochelle…), face à l’horizon pour profiter de magnifiques couchers de soleil.

 

Côté sorties et animations, la ville n’est pas en reste… certains vous diront qu’il se passe toujours quelque chose à La Rochelle ;) ! Des terrasses où l'on se retrouve entre amis pour profiter de la chaleur des rayons du soleils, aux manifestations, l'après-saison des événements n'existe pas à La Rochelle. Nautisme (Grand Pavois La Rochelle, Mini transat...), sport (Marathon La Rochelle Serge Vigot ...), salons thématiques (de la déco, des antiquaires et de la gastronomie, du chocolat...), cinéma (Festival International du Film d'Aventure...), musique (Festival Jazz entre les deux tours...)...jusqu'au mois de décembre et ses animations de Noël, on ne s'ennuie pas !

 

L'arrivée de l'automne annonce aussi, les soirées dans l'athmosphère chaleureuse des bars. Nombreux sont ceux qui proposent des animations et des petits concerts. Et surtout avec le mois de novembre débute la saison de...la Coquille Saint-Jacques ! Si vous êtes cuisinier alors il faut vous rendre sur les marchés de La Rochelle, les poissonniers vous donneront de très bons conseils pour les préparer. Sinon, rendez-vous dans les restaurants de La Rochelle, ici, on la cuisine à toutes les sauces ! 

 

Douceur de vivre garantie et un bonheur de ville assuré ! 

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Votre commentaire :

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Visites

Notre sélection
La Rochelle tourisme

Réservez

Réservation

La Rochelle City Pass
La Rochelle Tourisme
  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Español