• Français
  • English
  • Deutsch
  • Español

Mes sélections

share
Version imprimableSend by emailversion PDF

L'Effet Mer

Par Aurélie,
Conseillère en séjour ...

Aurélie

Commentaires (0)

Reportages

Amoureuse de ma ville, je me devais de vous présenter le blog l’Effet Mer. Créé il y a 2 ans, ce site apparait sous la forme d’un carnet de bonnes adresses et de bons plans sympas à découvrir à La Rochelle, à l’Île de Ré et aux alentours.

 

Rien que pour vous, cher lecteur, j’ai contacté la rédac’ du blog pour savoir ce qui se cache derrière cette jolie pinup aux allures marines.

Au téléphone, c’est Emmanuelle Robin, créatrice du blog, qui me répond.

Originaire de la région, elle se présente comme une passionnée de sa ville et de sa région. Emmanuelle et son équipe consacrent ainsi leurs soirées et leurs week-end à dénicher des bons plans pour nous les faire partager !

 

Comment lui est venue cette idée ? Elle me raconte… « Un jour, avec mon compagnon, originaire du Nord de la France, nous nous sommes demandés ce que l’on pouvait faire de bien pour notre ville… et l’idée du blog est née ! ». Et quelle idée ! Entre adresses gourmandes, idées shopping et bons plans sortie, le blog l’Effet Mer ravit les internautes rochelais, mais pas que… parisiens et poitevins sont également très friands de leurs conseils !

À l’affut des nouveautés et des bons plans de la région, les bloggeurs font toujours de jolies rencontres… « On côtoie beaucoup de personnes aux activités variées (shopping, restauration, hébergement, loisir, etc.) ! Ce sont des gens passionnés : chacun a son histoire et ses expériences. C’est ce partage d’émotions que l’on souhaite transmettre à nos lecteurs. »

 

Et justement, voici le bon plan du moment que la rédac’ de l’Effet Mer a concocté pour nous. Elle nous invite à partir à la rencontre de Marie et de son restaurant :

Le temps d’une soirée devenez une star et privatisez son restaurant « Chez Marie » :

« Place du Marché à La Rochelle, Marie ouvre exceptionnellement les portes de son petit restaurant le soir pour des groupes de 8 à 12 personnes. En famille ou entre amis, « Chez Marie » est l’adresse idéale pour passer une soirée privative mémorable… Selon vos envies et selon les produits du moment, vous définissez votre menu avec la patronne. Comptez un budget par personne de 35-40€ avec les boissons et la privatisation du restaurant !... »

Gourmands et curieux, retrouvez la suite par ici !

 

Pour finir, vous retrouverez également toutes les autres bonnes adresses, sur les réseaux sociaux : Facebook, Google +, Twitter et Instagram. Et pour ne manquer aucun des bons plans dénichés par les bloggeurs de l’Effet Mer, faites comme moi : abonnez-vous à la newsletter ;)

 

Le site internet : www.leffetmer.fr

 

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Votre commentaire :

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Visites

Notre sélection
La Rochelle tourisme

Réservez

Réservation

La Rochelle Tourisme
  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Español