• Français
  • English
  • Deutsch
  • Español

Mes sélections

share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Les graffs du Gabut

Par Aurélie,
Conseillère en séjour ...

Aurélie

Commentaires (7)

Visites

A La Rochelle, on va de découverte en découverte à mesure que l’on se déplace dans la ville : une église, une statue, une fontaine, une place… Et au milieu de toute cette Histoire, le parking du Gabut, au pied de la tour Saint-Nicolas.

 

Au fur et à mesure que l’on s’en approche, une odeur de peinture titille nos narines. Etrange pour un parking… Il faut avancer encore un peu pour comprendre : aux murs, un arc-en-ciel de couleurs et une multitude de dessins. On y est.

Au-delà d’être un parking, la place du Gabut c’est aussi, la « place des graffs » de La Rochelle. Sanctuaire du Street Art, de nombreux graffeurs viennent chaque jour, laisser libre court à leur imagination selon leurs émotions ou leur sensation du moment.

Aujourd’hui, c’est un super héros, une voiture volante, le portrait d’Elvis Presley…

Et demain ? Une surprise à découvrir !

Commentaires

«une place que j'adore, chaque»

, damienlarochelle (non vérifié) vendredi 21 septembre 2012
une place que j'adore, chaque semaine on y fait de nouveaux graffs. J'espere que cet hotel ne sera jamais construit

«Laissez Richelieu tranquille»

, Flo (non vérifié) samedi 25 août 2012
Quelle présomption! Ceci est votre avis mais des centaines de personnes viennent photographier cet art, de rue, certes mais cet art. Je peux comprendre que cela ne plaise pas à un certains genre de personnes mais personne ne vous demande de parler au nom de tous. Très bon article, merci pour nous faire découvrir sous un nouvel angle notre si belle ville.

«Street Art»

, Anne C (non vérifié) vendredi 24 août 2012
Une fois encore le Street Art habille de figures vivaces un lieu anodin qui soudain nous révèle ses nombreuses facettes. Lieu d'expression et d'expérimentation artistique, ce parking est devenu le porte parole d'un art qui change notre vision établi de la ville et qui nous amène à appréhender l'urbanisme de façon ludique. C'est fascinant de voir avec quel talent ces artistes réinventent ce lieu, et lui donne vie! N'en déplaise, la mise en valeur de ce lieu va de paire avec l'émancipation de ce genre artistique devenu majeur, qui ne cessera de nous surprendre et de nous faire voyager... J'attend avec impatience une 3eme édition du street Art festival "Springtime Delights" de La Rochelle, qui met à l'honneur de nombreux artistes dans la ville. Merci pour cet article pleins de couleurs!

«j'adore cette place et je»

, chabot (non vérifié) vendredi 24 août 2012
j'adore cette place et je regrette qu'un hôtel s'y construise. C'est bien qu'une ville si touristique, garde une place pour chacun. " A chaque siècle son art, à l'art sa liberté. " Gustav Klimt .

«Sympa!»

, Tom (non vérifié) jeudi 23 août 2012
Effectivement, heureusement qu'ils sont là pour redorer l'image de cette zone à l'abandon! Il serai bien qu’après la destruction de cet endroit (remplacé par un hôtel il me semble) on créé une zone identique (mais propre) où les graffeurs pourraient s'exprimer, et cela dans un site touristique et avec du passage, histoire de renforcer l'aspect culturel de cette ville. :)

«merci»

, STEPH (non vérifié) lundi 06 août 2012
Merci pour ce très beau billet !

«Graffitis »

, Doreant (non vérifié) lundi 06 août 2012
C'est une véritable horreur vous voulez dire !.. Vous appelez cela de l'art ? Ne méritant ni un article ni les éloges que vous en faites.... Pas digne de La Rochelle en tous les cas .... Richelieu doit se retouner dans sa tombe ! Je croyais que cet endroit devait être rasé en vue d'un projet de construction d'un hôtel 5 étoiles ?? Il me tarde de voir ce projet réalisé afin que cet horrible endroit dépotoir disparaisse... . Cordialement

Publier un nouveau commentaire

Votre commentaire :

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Visites

Notre sélection
La Rochelle tourisme

Réservez

Réservation

La Rochelle Tourisme
  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Español