• Français
  • English
  • Deutsch
  • Español

Mes sélections

share
Version imprimable

L’Hermione frégate mythique !

Publié le 31 janvier 2018 - Commentaires (1)
L’Actu

Du 1er au 21 février 2018, la frégate l’Hermione fera escale dans le Bassin des Chalutiers. La Rochelle sera ainsi la première étape d’une série de douze escales à suivre en Atlantique et Méditerranée.

 

Ce deuxième grand voyage qui entrainera la frégate de Rochefort à Bordeaux en passant par La Rochelle, Tanger, Barcelone, Sète, Toulon, La Ciotat, Marseille, Port Vendres, Nice, Bastia, Portimao et Pasaia, sera porté par les valeurs du partage, de la diversité, de la liberté, de la solidarité, de la citoyenneté, de l’insertion sociale et de l’ouverture au monde. 

Pour cette nouvelle aventure maritime, jusqu’à 100 jeunes issus des pays de la francophonie participeront au voyage au titre de gabiers volontaires ! Une extraordinaire opportunité proposée dans le cadre du programme « Libres Ensemble » de l’Organisation Internationale de la Francophonie et en partenariat avec l’association Hermione-La Fayette, destiné à favoriser les projets et expériences entre jeunes francophones aux nationalités et origines sociales diverses. 

Un équipage de choc sera ainsi composé d’une quinzaine de marins professionnels et de près de 350 gabiers volontaires dont certains ont été formés lors des précédents voyages de l’Hermione. En effet après des essais en mer en 2014, l’Hermione avait entrepris en 2015, un premier grand voyage jusqu’en Amérique.

 

L’escale rochelaise 2018 sera pour tous l’occasion de voir et de visiter, ce superbe navire qui, en 1780, permit à La Fayette de rejoindre les insurgés américains en lutte pour leur indépendance et dont le chantier de reconstruction avait démarré en juillet 1997. Lancé sur les lieux mêmes de la construction du navire d’origine, l’arsenal de Rochefort, et avec l’utilisation des techniques et matériaux d’autrefois, le chantier de l’Hermione aura nécessité la mobilisation de centaines de salariés et de bénévoles. Un ambitieux projet donc et qui aura permis de mettre en lumière une véritable filière de compétences autour des navires traditionnels, avec notamment, la participation de nombreuses entreprises rochelaises.

 

L’Hermione fera son entrée à La Rochelle le jeudi 1er février 2018 à 17h jusqu’au Bassin des Chalutiers où elle restera jusqu’au 21 février 2018. De nombreuses animations sont proposées durant toute la durée de l’escale, sans oublier les visites libres ou guidées à bord, proposées du 2 au 18 février de 10h à 17h30 au tarif de 5 euros pour les adultes et 2 euros pour les 6-15 ans, avec la possibilité de réserver en ligne.

 

Plongez au cœur de l’aventure Hermione !

 

Les dates inscrites sur la carte sont mentionnées à titre prévisionnel et peuvent évoluer au cours du voyage de l'Hermione.

Commentaires

«Hermione»

, VIVIANE (non vérifié) jeudi 01 février 2018
je suis depuis le début de sa construction : quelle joie de voir cette belle réussite: L'HERMIONE . souhaite un bon voyage que je vais suivre !!!!

Publier un nouveau commentaire

Votre commentaire :

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Visites

Notre sélection
La Rochelle tourisme

Réservez

Réservation

La Rochelle City Pass
La Rochelle Tourisme
  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Español