• Français
  • English
  • Deutsch
  • Español

Mes sélections

share
Version imprimable

L'hiver à la mer

Publié le 15 février 2018 - Commentaires (0)
Nos coups de coeur

Dépaysement, paysages maritimes, air pur et vivifiant, espaces ouverts sur l’horizon et le lointain, ambiances calmes et apaisées… profitez des bienfaits de l’océan, dans la cité de l’Atlantique !

 

On se ressource !

Chaussez vos baskets, enfilez gants et bonnet puis direction la côte pour profiter de longues promenades revigorantes avec le bord de mer comme guide de votre itinéraire ! De la pointe St-Clément au nord jusqu’à la baie d’Yves au sud, vous pourrez suivre les sentiers de chemins blancs qui se dessinent le long d’une côte aux paysages changeants : falaises de calcaire fin, dunes sensibles, plages sablonneuses, bâtiments historiques et ruelles pavés autour du Vieux Port de La Rochelle… c’est un parcours côtier de 70 km ponctué ici et là de carrelets et pontons que vous pourrez suivre au grès de vos envies.

 

A La Rochelle, on vous propose un parcours de plages en plages que les plus téméraires feront d’une traite ou à vélo (gare au vent !), les plus réalistes, en deux étapes ;-) ! Top départ plage de Chef de Baie aux portes du port de Pêche et du port de Commerce. Cette première étape sera nature car vous traverserez un sentier arboré et buissonné, avant de rejoindre le parc d’Orbigny… jusqu’à la Plage de La Concurrence à environ 4,5km. Profitez des nombreux bancs pour faire une pause bien méritée et rêvasser face à la mer.

Empruntez ensuite la jolie rue sur les murs qui vous conduira jusqu’au Vieux Port. En longeant les quais, vous pourrez atteindre le quartier du Gabut et ses graffs colorés, à voir absolument si vous êtes amateur de street art ! Rejoignez ensuite l’avant-port et le pont levant qui délimite l’entrée du Bassin des Chalutiers, pour suivre le chemin qui mène jusqu’au quartier des Minimes. Ici la plaisance y est à l’honneur avec le grand port de plaisance d’où vous pourrez admirer de superbes voiliers en écoutant le claquement des driss dans le vent. Plus que quelques pas et vous voilà arrivé plage des Minimes ! Oserez-vous prendre un bain de mer ?

 

On garde la forme !

Pour les vacanciers sportifs optez pour une sortie footing en fin d’après-midi, car certains soirs, le ciel d’hiver offre de superbes couchés de soleil aux teintes roses, rouges, oranges et violettes… une course poursuite avec le soleil et un cadre exceptionnel pour entretenir sa forme !

 

On s’évade en pleine mer !

Lorsque le beau temps est au rendez-vous, embarquez pour une croisière en mer commentée à la découverte du Fort Boyard ! Au départ de La Rochelle, vous pourrez approcher au plus près de la célèbre forteresse et en découvrir tous les secrets et les usages à travers l’histoire. Le petit plus : le bateau est chauffé !

Pour réserver votre balade (sous réserve de beau temps), contactez directement : Croisières Inter-îles ou Navipromer.

Et pour ceux qui n’ont pas le pied marin, vous pourrez apercevoir, lorsque le ciel est dégagé, le Fort Boyard depuis la terre en vous rendant au Parc des Pères. Vous aurez également une très belle vue sur les îles de Ré, Aix et Oléron.

 

To schuss à La Rochelle cet hiver !

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Votre commentaire :

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Visites

Notre sélection
La Rochelle tourisme

Réservez

Réservation

La Rochelle City Pass
La Rochelle Tourisme
  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Español