• Français
  • English
  • Deutsch
  • Español

Mes sélections

share
Version imprimableSend by emailversion PDF

L'Hôtel Atlantic

Par Maud,
Conseillère en séjour ...

Maud

Commentaires (0)

Reportages

Depuis Juillet dernier, l’hôtel Atlantic, situé rue Verdière s’est offert un « relooking total ». Changement de propriétaire, rénovation de fond en combles… rien n’a été laissé de côté ! Comme pour chaque nouvel établissement qui ouvre ses portes sur notre territoire, une petite visite de l’hôtel a été organisée par l'Office de Tourisme la semaine dernière !

 

J’avoue que j’ai été tout de suite séduite par cet hôtel situé en cœur de ville. Même si la rénovation n’est pas apparente de l’extérieur, le bâtiment est loin d’être dénué de charme et sa situation est tout autant attractive, rue semi-piétonne, refaite il y a 2/3 ans, bref, des abords forts agréables (à mon sens !). Une fois à l’intérieur, la surprise est au rendez-vous !  La réception offre un savant mélange d’ancien (mur en pierres apparentes) et de contemporain (petit coin salon aménagé de fauteuils moelleux).

 

La visite commence par une des chambres du rez-de-chaussée accessible aux personnes à mobilité réduite. Bon point : elle est lumineuse et très spacieuse. Une décoration sobre et soignée… J’adhère et surtout j’ai hâte de voir la suite !

 

Et je ne suis pas déçue, nous poursuivons la visite par la salle des petits déjeuners. A nouveau, l'ancien côtoie le moderne avec subtilité… des lustres très contemporains dans une pièce où les murs sont recouverts de pans de bois. J’adore !

 


Je reste quand même un peu sceptique sur les tables, trop classiques à mon sens, j’aurai bien vu un mobilier un peu plus design pour coller avec le style que donne le lustre. Mais qu’importe, la pièce a un style unique ! Petit plus de la pièce : une vue sur le jardin intérieur. Le propriétaire nous explique que l’on peut prendre le petit déjeuner à l’extérieur quand la météo le permet.

 

 

Et c’est justement là que la visite se poursuit : le jardin. J’ai été très agréablement surprise par la présence d’un jardin/cour intérieur en plein centre ville, ce qui m’a le plus étonné c’est l’absence totale de bruit ! Et pourtant le Vieux Port est juste là, de l’autre côté des murs.

La visite continue dans les chambres. Nous commençons par l’annexe du bâtiment principal où se trouvent les 3 chambres familiales de l’hôtel avec vue sur le jardin. La décoration des chambres est similaire de l'une à l’autre, la couleur des rideaux et les jetés de lit. Ni trop, ni trop peu, on se sent tout de suite à l’aise dans cette décoration aux couleurs douces (bleu/gris, vert et violine, seul le dernier étage se différencie par du rouge).

 

atlantic hotelRetour dans le bâtiment principal, rendez-vous au 1er étage, passage par l’escalier d’époque qui confère un charme tout particulier à l’hôtel.

 

C’est là, au premier étage, derrière la porte de la chambre n°2 que se trouve mon coup de cœur !

 

Une chambre spacieuse, pouvant loger jusqu’à 4 personnes mais surtout une terrasse privative avec une table et des chaises, dommage que nous soyons en février, mais je me verrai bien assise sur la terrasse à déguster un café au soleil avec un bon bouquin… oups, pas le temps de rêvasser, la visite continue !

 

Direction le dernier étage pour découvrir les chambres les plus atypiques de l’établissement ! De la fenêtre de l’une d’entre elles, on peut voir le sommet de la Tour St-Nicolas et le sommet de la Tour de la Chaîne ! Ahhh vue sur nos Tours ! On a tout de suite l’impression d’être des privilégiés… Du côté des salles de bains, là aussi, elles ont fait peau neuve ! Du contemporain, des couleurs modernes… Rien à redire....

 

Bref, un établissement qui vaut le détour tant pour la qualité de la prestation que pour le sourire des propriétaires !

 

Budget : de 75€ à 130€ en fonction des chambres et de la saison (taxe de séjour en sus). Pour en savoir plus : www.hotel-atlantic.fr

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Votre commentaire :

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Visites

Notre sélection
La Rochelle tourisme

Réservez

Réservation

La Rochelle Tourisme
  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Español