• Français
  • English
  • Deutsch
  • Español

Mes sélections

share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Mandoline et Ronde Nuit !

Par Maud,
Conseillère en séjour ...

Maud

Commentaires (0)

Ma vie de...

Peut-être avez-vous déjà croisé un des veilleurs des Rondes de Nuit en déambulation le jeudi ? Et peut-être même avez-vous eu le plaisir de participer à l’une d’entre elles ?

 

Les Rondes de Nuit sont des visites de La Rochelle à pied... à la tombée de la nuit ! Sur les pas d’un veilleur intemporel vous revivrez l’histoire La Rochelle du Moyen-âge à la Libération. A la nuit tombée, vêtu de sa longue cape et portant à bout de bras sa lanterne chargée d’histoire, le veilleur de nuit vous invite à pousser les portes de lieux insolites où des personnages en costumes redonnent vie à nos ancêtres rochelais...

 

Depuis que je travaille à l’Office de Tourisme, j’ai toujours eu la chance d’occuper un poste en lien avec les Rondes de Nuit. D’abord la gestion des réservations et la vente de billets puis, l’accueil à l’entrée d’un site… Et puis moi aussi, j’ai eu la chance de tenir un rôle et de faire partie intégrante de l’équipe des rondes ! Comme la règle veut que l’on ne dévoile pas le parcours, je ne vous en dirai pas plus sur l’endroit où « j'ai eu la chance de jouer » certains jeudis soirs… Mais peut-être que si vous avez déjà eu l’opportunité de prendre part à cette visite atypique, la photo en couverture de cet article vous évoquera quelques souvenirs...

 

Ainsi je partage « la scène » avec mes sœurs d’un soir mais aussi avec la plus adorable compagne qui soit ! La plus inoubliable peut-être, et la vraie star c’est certain, c’est Mandoline !!

 

Jamais loin de sa fidèle amie Agnès, notre sœur flutiste, elle attire toutes les attentions, récolte câlins et compliments et fait crépiter les flash ! Du haut de ses 8 ans, toujours coquette avec son foulard et sa clochette, elle trône à nos côtés, imperturbable. Tellement sage d’ailleurs, que l’on entend souvent : « Ah ! Mais c’est un vrai chat ! ».

Oh oui, c’est un vrai chat. Un vrai chat avec son lot de caprices ! Diva, elle déteste être seule et ne supporte plus de rester chez elle le jeudi soir ! Elle miaule quand les chauves-souris apparaissent et fait le dos rond si la lumière ne sied pas à son poil ! Mais c’est vrai, sans Mandoline, cette saynète ne serait pas la même.

Un amour de chat donc ;-) et qui me ravie, car oui, j’ADORE les chats !

 

Vous souhaitez participer à une Ronde de Nuit ? Réservez en ligne !

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Votre commentaire :

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Visites

Notre sélection
La Rochelle tourisme

Réservez

Réservation

La Rochelle Tourisme
  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Español