• Français
  • English
  • Deutsch
  • Español

Mes sélections

share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Marathon de La Rochelle Serge Vigot 2016

Par Maud,
Conseillère en séjour ...

Maud

Commentaires (0)

Ça se passe à LR

Tic tac tic tac… Bientôt l’heure du Marathon de La Rochelle, une course attendue par des milliers de sportifs ! Allez, et si on jouait avec les chiffres ? A vous de deviner de quoi il s’agit…

 

5 : …

C’est le nombre de courses différentes que nous pourrons suivre, ou auxquelles il est possible de participer pour les plus sportifs d’entre nous !  D’ailleurs avec mes vaillants collègues de La Rochelle Tourisme et La Rochelle Evénements, nous prendrons le départ des 10 kms, plein d’entrain et d’énergie ! Go go go !!

Cette année encore, l’organisation offre à chacun la possibilité de trouver LA course qui lui correspond avec : en primeur bien sûr le célèbre marathon pour les plus aguerris ; le duo qui permet de partager les 42 km avec un fidèle compagnon ;  le challenge entreprise ; la course handisport et le 10 kms (auquel nous participons).

 

12  : …

Pour la 12ème année, ceux qui ne peuvent plus attendre et qui trépignent d’impatience jusqu’au moment du départ, peuvent profiter du « Chauffe Gambettes » un footing convivial de 4 kms, autour du vieux port, ouvert à toutes et tous et qui aura lieu le samedi 26 novembre 2016 à 9h30, au départ de l’Encan.
Ils ne le savent pas encore mais je vais d’ailleurs tenter de motiver notre petite équipe à cet échauffement sympathique et festif, sans forcer bien sûr… il faut en garder sous le pied pour le lendemain !

 

60 : …

Ouvert dès le vendredi 25 novembre 2016 le village Marathon permet évidemment de retirer son dossard, mais pas que ! Ce sont près de 60 stands qui sont réunis dans la grande halle de l’Encan à cet effet. C’est l’opportunité de trouver le prochain challenge à accomplir après celui du Marathon de La Rochelle, car de nombreuses autres villes sont présentes pour présenter leurs courses à venir. Et pourquoi ne pas se laisser tenter ? On prend vite goût à l’effort ! Plusieurs équipementiers dévoilent aussi les tendances du moment, l’occasion de s’offrir un petit (ou gros) cadeau de Noël en avance !

 

1350 : …

Ahh, avant l’effort, le réconfort… Oui c’est APRES normalement mais une petite entorse à la règle est autorisée pour la « Pasta Party » ! Elle accueille chaque année, jusqu'à 1350 personnes la veille de la course pour, prendre des forces mais surtout passer une agréable soirée : spaghetti, grandes tablées et convivialité sont toujours au rendez-vous... le samedi 26 à partir de 19h30.

 

10, encore…

Allez, je vous laisse, nous partons pour l’entrainement, 10 kms, ça se prépare. Et l’équipe est dans les starting block…

 

   

(c) Marathon de La Rochelle Serge Vigot

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Votre commentaire :

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Visites

Notre sélection
La Rochelle tourisme

Réservez

Réservation

La Rochelle Tourisme
  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Español