• Français
  • English
  • Deutsch
  • Español

Mes sélections

share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Marathon J- 85

Par Tiffany,
Chargée d'hébergement ...

Tiffany

Commentaires (1)

J'ai testé pour vous

Comme chaque année depuis 22 ans, la traditionnelle épreuve du marathon se tiendra le dernier dimanche de novembre. Des milliers de coureurs sont annoncés sur ce marathon, le 2ème plus rapide de France après le marathon de Paris.

 

Comme chaque année depuis que je vis à La Rochelle, j’assiste à cet évènement qui, pour les professionnels du tourisme, clôture la saison. Je reste admirative de la vitesse à laquelle les premiers arrivants passent la ligne d’arrivée. Le vainqueur de l’édition 2011 a franchi la ligne d’arrivée en 2h07, je ne sais pas pour vous, mais moi, 42km en ce temps là, ça me donne le tournis !

 

Entre le marathon, le semi-marathon, le triathlon et la Sarabande des filles, La Rochelle fait la part belle aux coureurs. Piquée par le virus, j’ai chaussé les baskets pour faire de la course à pied ! Et il faut bien avouer que lorsqu‘on a goûté à ce sport, difficile de s’arrêter ! Loin de moi l’idée de participer au marathon et ses 42 km, je laisse ça à Bertrand, notre marathonien, mais cette année c’est décidé, je vais courir LE 10 km du marathon ! Suite au succès rencontré par l’épreuve en 2011, les organisateurs réitèrent l’expérience cette année. J’ai même convaincu Charles, apprenti à l’Office de Tourisme de prendre le départ à mes côtés ! Pour les coureurs amateurs que nous sommes, avec un peu plus de 80 jours de préparation, l’exercice nous paraît jouable… Notre objectif : passer la ligne d’arrivée des 10km en 1h maxi.

 

Il faut dire qu’ici les circuits ne manquent pas ! Entre le littoral, les parcs et autres sentiers, La Rochelle et ses environs se prêtent particulièrement à la course à pied. Certains rajouteront même « en plus, c’est tout plat ! ». Un de mes endroits préférés pour courir ? Le chemin du littoral entre La Rochelle et Aytré ! Vu le nombre de joggers que j’y croise, je pense que je ne suis pas la seule à apprécier le cadre : vue sur les îles, bord de l’eau, regarder les bateaux naviguer et profiter du grand air… bref après une journée de travail, j’a-dore !

 

circuit du littoral Aytré La Rochelle
Chemin du littoral entre Aytré et La Rochelle

 

Donc « y’a pluka » s’inscrire (10€ pour les 10km) et surtout s’entrainer ! Car les vacances, la relâche et les apéros-barbecue sont passés par là… :-/ Je branche l’iPhone et l’application Run Keeper (ou Runtastic) qui me permet d’enregistrer le circuit, la durée et mes progrès (ou pas…) et je chausse mes baskets ! C’est parti !!!

Commentaires

«10km»

, stephanie (non vérifié) lundi 03 septembre 2012
Alors bon courage à Elodie et Charles pour le 10KM et bonne course à Bertrand pour les 42 kms du marathon .

Publier un nouveau commentaire

Votre commentaire :

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Visites

Notre sélection
La Rochelle tourisme

Réservez

Réservation

La Rochelle Tourisme
  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Español