• Français
  • English
  • Deutsch
  • Español

Mes sélections

share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Noël à La Rochelle

Par Aurélie,
Conseillère en séjour ...

Aurélie

Commentaires (0)

Ça se passe à LR

TIC TAC, TIC TAC le mois de décembre est arrivé et avec lui, les incontournables festivités de Noël !!

 

 

Voyons ensemble ce que La Rochelle nous propose de beau pour les fêtes. J’ai mené ma petite enquête pour vous révéler toute la magie de Noël dans notre belle cité qui brillera cette année encore de mille feux avec dès l'entrée du Vieux Port, la mise en lumière de la Tour St-Nicolas et de la Tour de la Chaine !

 

 

Pour commencer trois arrêts incontournables dans la ville pour profiter de vrais moments de convivialité entre amis ou en famille :

Premier arrêt : la place de Verdun et son Marché de Noël - Du 9 décembre au 2 janvier de 11h à 20h

Place de Verdun vous trouverez une vingtaine de chalets dédiés aux artisans et aux produits régionaux sans oublier le vin chaud, les marrons grillés, les pâtisseries, le pain d’épices…MIAM MIAM !

Le Marché sera ouvert tous les jours et vivra entre 15h et 17h au rythme de nombreuses animations : danse, théâtre, déambulations, concerts, contes, ateliers... 

 

Deuxième arrêt : la place du Commandant de la Motte Rouge et son Village de Noël - Du 9 décembre de 2 janvier de 11h à 20h

Ici aussi, une dizaine de chalets prennent place autour de la Grande Roue ainsi qu'un manège, un stand de barbe à papa pour les petits et grands enfants et plusieurs stands dédiés à la gastronomie (huîtres, champagnes, foie gras... de quoi régaler nos papilles !!).

Profitez-en pour faire un tour de roue et découvrir La Rochelle en lumières... vue d'en haut ! Point de vue exceptionnel garanti ! Et pour les piétons amateurs, un tour en Segway sera proposé : soyez au RDV !

A noter également que la Fête Forraine habituellement installée sur l'Esplanade des Parcs prendra place cette fin d'année, aux abords du Bassin des Chalutiers, quai de la Goergette.

 

Troisième arrêt : le cours des Dames et son Marché des créateurs - Du 16 au 27 décembre 

40 chalets seront installés et dans lesquels vous pourrez rencontrer et découvrir les créations de nombreux artisans : bijoux, sculptures, décorations et j'en passe ! De quoi vous aider à trouver des idées de cadeaux originales et pourquoi pas vous faire aussi plaisir !

Ici aussi le marché aura son lot d'animations : danse, musique, spectacles et ateliers pour enfants... sans oublier la très attendue venue du Père Noël (le 22 décembre de 15h à 16h et le 23 décembre à 16h15) et devinez comment ? En bateau évidemment ;-) !!

 

Et bien sûr, cette année encore, c'est toute la ville qui est en fête avec : le concours de la plus belle vitrine de Noël, une nocturne shopping proposées par les commercants du centre-ville qui ouvriront exceptionnellement le 22 décembre jusqu'à 21h et plein d'autres surprises à découvrir dans les quartiers de la ville...

 

BONS PLANS en 2016 !!

 Montez à bord de la navette électrique gratuite qui circule du 1er au 25 décembre tous les quart d'heure entre 10h et 20h (11h-21h le 22 décembre, jour de la nocturne des commerçants), les samedis et mercredis. Le parcours de la navette fait le tour du centre-ville et propose 7 arrêts ! Parfait pour se déplacerfacilement et faire ses emplettes malins !

1h de stationnement est aussi offerte du 1er au 25 décembre dans les parkings Verdun, Vieux Port Sud, Maubec, Encan, Vieux Port Ouest, Notre-Dame et Esplanade des Parcs.


Oh Oh Oh... Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter... de très belles fêtes de Noël !! 

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Votre commentaire :

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Visites

Notre sélection
La Rochelle tourisme

Réservez

Réservation

La Rochelle Tourisme
  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Español