• Français
  • English
  • Deutsch
  • Español

Mes sélections

share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Noël… décembre en fête

Publié le 30 novembre 2017 - Commentaires (0)
L’Actu

Avec l’arrivée du mois de décembre sonne le temps des fêtes ! Alors que la nuit tombe en fin d’après-midi, rues et ruelles, maisons et monuments se révèlent sous les lumières de noël et sont autant d’occasions de prolonger la balade jusqu’en soirée pour découvrir la cité sous un angle nouveau.


Villages de Noël, quartiers animés, vitrines décorées et marchés de Noël jusque dans les villes et villages de l’agglomération de La Rochelle… Petit tour d’horizon des animations de cette fin d’année pour ne rien manquer !


Villages et marchés de Noël
À La Rochelle, artisans et commerçants vous donnent RDV dans 3 sites en centre-ville pour partager entre amis ou en famille la magie de Noël : place de Verdun, vous pourrez notamment découvrir les traditions d’un Noël allemand et vous retrouver autour de spécialités culinaires à déguster sur place (bretzels, huîtres, vin chaud*, crêpes, gaufres…) ; place du Commandant de la Motte Rouge, découvrez les chalets d’artisans avant de faire un tour de Grande Roue pour voir la Vieille Ville illuminée d’en haut ; sur le Cours des Dames, vous attendent de nombreux artisans créateurs au pied de la Tour de la Chaine !

Dans les communes de l’agglomération, de nombreux marchés de noël sont aussi organisés durant les week-ends du mois de décembre : chalets, artisanat, visites du Père Noël, animations pour les enfants, spectacles, repas festifs… un condensé de fêtes à combiner avec une longue balade vivifiante le long du littoral ou des sentiers ruraux ! RDV à Salles-sur-Mer, Sainte-Soulle, La Jarne, Thairé, Saint-Médard d’Aunis (le 10.12 de 9h à 18h), Aytré (le 13.12 de 14h à 20h), Lagord, Montroy, Angoulins, Saint-Rogatien, Puilboreau… autres marchés, nous consulter.

 
Illuminations  
Mises en place dans la vieille ville de La Rochelle depuis le vendredi 24 novembre 2017, vous aurez la possibilité de voir les belles lumières de Noël jusqu’au 7 janvier 2018. 

Et pour découvrir les monuments illuminés, grimpez dès la tombée de la nuit à bord d’une calèche pour une visite guidée sous le signe de la Féérie de Noël ! Bien au chaud sous d’épaisses couvertures, laissez-vous conter l’histoire de La Rochelle et éblouir par les reflets aux couleurs rouge et argent des illuminations 2017 !


HO, HO, HO… voilà le Père Noël !
La star de Noël c’est bien, sur le Père Noël ! Cette année encore son planning sera très chargé : après un tour dans les villages de l’agglomération, il rejoindra le centre-ville de La Rochelle... en bateau !

Découvrez son agenda rochelais : 

Place de Verdun : présence du Père Noël les 13, 16, 20 et 23 décembre de 14h à 19h30 ;

Cours des Dames : arrivée du Père Noël en bateau le samedi 23 décembre à partir de 16h ;

Motte Rouge : présence du Père Noël les mercredis 13, 20 et les samedis 9, 16 et 23 de 16h à 19h ; le Père Noël descendra de la grande Roue illuminée le dimanche 24 décembre à 19h. 

Vous aurez également la possibilité de le voir lors de ses déambulations dans les rues Chaudrier, du Palais, du Temple, Saint-Yon, Mercier, Marché et du Minage le dimanche 24 décembre de 14h à 18h (départ et retour place de Verdun) !


Et pour une photo originale avec le Père Noël, montez à bord de l’Espérance I : le Père Noël vous y attend jusqu’au 17 décembre !


Joyeuses fêtes de Noël à tous !

Retrouvez le programme complet des animations de Noël à La Rochelle.

 

*à consommer avec modération

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Votre commentaire :

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Visites

Notre sélection
La Rochelle tourisme

Réservez

Réservation

La Rochelle City Pass
La Rochelle Tourisme
  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Español