• Français
  • English
  • Deutsch
  • Español

Mes sélections

share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Sous les coques des bateaux...

Par Maud,
Conseillère en séjour ...

Maud

Commentaires (0)

Ma vie de...

Tout l’univers du nautisme était réuni Porte de Versailles du 8 au 12 décembre 2012, et cette année j’y étais !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur notre stand « La Rochelle Terre d’Océan » : le Port de Plaisance, la Ville de La Rochelle et l’Office de Tourisme étaient réunis. Nos voisins du Port de Plaisance de Rochefort et du chantier de l’Hermione étaient également présents. En somme, un bon équipage pour faire connaitre tous les atouts nautiques du territoire !

 

Petite rétrospective sur ce salon incontournable :

Sur notre stand, la maquette présentant l’extension du Port de Plaisance attire les visiteurs… et les questions ! Il faut dire que la création de 1200 anneaux supplémentaires au Port des Minimes répond aux besoins de nombreux plaisanciers : amarrer son bateau à La Rochelle à l’année !

Une autre maquette, celle du chantier de l’Hermione attire petits et grands. Entre ceux qui étaient là pour la mise à l’eau (à noter que le DVD est disponible) et ceux qui ont visité le chantier au tout début, imaginez-vous les nombreuses anecdotes, souvenirs de vacances et questions historiques qui ont été échangés au-dessus de cette maquette !

Pour ma part, comme souvent sur les salons, une des premières réactions qui m’a été faite c’est : ah La Rochelle, qu’elle ville magnifique ! ! Le contact avec nos visiteurs a donc été plus que positif. Certains sont des habitués, voir des pionniers : plus de 40 ans d’amarres aux Minimes, d’autres commencent à réfléchir aux vacances 2013.

 

En me promenant dans les allées du salon, ce qui m’a le plus étonné c’est de pouvoir se balader sous les coques de bateaux ! Habituée au Grand Pavois (notre voisin de stand d’ailleurs) et aux bateaux présentés à flot, c’est nouveau pour moi de découvrir ces magnifiques bateaux hors de l’eau : je me suis sentie toute petite !

Pour les visiteurs le choix est vaste : dériveurs, voiliers, semi-rigides, surf, canoë, croisières dans des îles paradisiaques, permis bateaux, soutient à la SNSM, initiationau paddle board sur le bassin intérieur…

 

 

 

 

On peut même monter en haut des gréements en bois comme les matelots du Belem ! Ici c’est le monde de la mer qui est proposé à tous les visiteurs mais…à sec !!!

J’ai adoré et testerai bien cet été à La Rochelle, une petite initiation voile… mais sur un optimist ;-)

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Votre commentaire :

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Visites

Notre sélection
La Rochelle tourisme

Réservez

Réservation

La Rochelle Tourisme
  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Español