• Français
  • English
  • Deutsch
  • Español

Mes sélections

share
Version imprimable

Une enquête grandeur nature !

Publié le 20 juin 2018 - Commentaires (0)
L’Actu

Participez à une enquête grandeur nature à La Rochelle ! Sur les traces des personnages de Georges Simenon, découvrez La Rochelle par un autre bout de la lorgnette. Une enquête de 120 minutes à la poursuite d’un gentleman-cambrioleur, cabochard et impertinent !

 

L’histoire…

Georges Simenon a souvent déclaré qu’en commençant l’écriture d’un roman, il en ignorait la fin… C’est ici justement que tout commence ! Inspiré des romans que Simenon écrivit à La Rochelle et dont l’intrigue emplit les ruelles de la ville et du Vieux Port, cette enquête donne une seconde vie à quelques-uns de ses personnages : Léon Labbé des Fantômes du Chapelier, Géraldine Eloi du Voyageur de la Toussaint ou encore Philippe Dargens du Testament Donnadieu…

 

L’enquête…

Au cours de votre enquête, des indices, des énigmes et d’étranges rencontres vous permettent de découvrir le secret du mystérieux personnage qui défie et se joue avec malice du malheureux Commissaire Figeac. L’occasion est idéale pour découvrir une autre facette de notre belle ville de La Rochelle et pousser la porte de lieux insolites tels que la Grosse Horloge habituellement fermée au public…

Pour commencer, il faudra vous rendre dans le bureau du Commissaire Figeac qui vous présentera l’intrigue et les éléments déjà recueillis par son équipe… Vous voilà lancé pour une enquête de 120 minutes dans la ville. Soyez malin et observateur, Figeac veille à la qualité de ses enquêteurs !

 

Le moment…

L’enquête Arrête-le si tu peux est programmée tous les lundis du 30 juillet au 20 août 2018 avec quatre départs en journée (13h30, 15h, 16h30, 18h) et nouveauté cette année, un départ en nocturne (20h30) ! 

Selon l’horaire de votre jeu, l’enquête varie et l’ambiance aussi. A la tombée de la nuit tout spécialement, l’enquête prend les couleurs du polar entre chien et loup… Le petit frisson ajoute alors encore au plaisir de la découverte…

 

Serez-vous plus rapide et plus rusé que lui ?

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Votre commentaire :

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Visites

Notre sélection
La Rochelle tourisme

Réservez

Réservation

La Rochelle City Pass
La Rochelle Tourisme
  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Español