• Français
  • English
  • Deutsch
  • Español

Mes sélections

share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Vous avez dit Francos ?

Par Bertrand,
Responsable de l’Accueil ...

Bertrand

Commentaires (0)

Ça se passe à LR

Chaque année, le festival des Francofolies anime la ville avec des pointures dans le monde de la musique française. Initié depuis 1985, cet évènement reste inévitable et ne cesse de nous surprendre par ses animations et sa diversité musicale.

 

Pour cette édition 2017, du 12 au 16 juillet, plus de 100 concerts sont programmés sur 5 jours et 6 scènes de spectacles dont la Grande Scène située au coeur de la ville !

 

Côté artistes :

Dj Snake, Julien Doré, Renaud, Soprano, Kungs, Black M, Vianney, Mhd, Christophe Maé, Boulevard des airs, Claudio Capeo… il y en a cette année encore, pour tous les gouts et tous les styles !

 

Côté animations :

° N’oubliez pas de passer à la Maison des Francos un nouvel espace de rencontres, d’échanges et de pratiques autour de la chanson : suivez le Journal LE 1 aux Francos avec des artistes invités ; participez aux ateliers Francos pour apprendre à remixer ou glaner des conseils pour écrire sa propre chanson… ; rencontrer les artistes autour de séances de dédicaces ; suivre les tables rondes pour découvrir l’envers du décors !

° Ne manquez le RDV du 14 juillet à 11h et 17h30, une conférence interactive sur le thème « Que dit la chanson de nous ? ».

° Rejoignez la Balade des Francos, une visite guidée dans La Rochelle pour découvrir la ville à travers un parcours dédié Francofolies : histoire, souvenirs, anecdotes… une visite originale à travers plus de 20 lieux mémorables. Tous les jours du Festival à 10h.

° Entrez sous le Chapitô ! Sur le Cours des Dames, il rassemble le Studio des Francos, des ateliers créatifs pour les enfants, un espace customisation de casquette et tee-shirt sans oublier la boutique des francos pour rapporter un souvenir à la maison !

 

Mais les Francofolies c’est aussi une ville qui vibre au son du Festival ! RDV tous les jours dans les bars, dans les rues et les restaurants de la ville pour partager des moments festifs et conviviaux. Retrouvez le programme dédié sur le site des Francoff.  

 

Si vous n’avez pas encore réservé vos places, il est toujours possible de se rendre aux différents points de vente, sur le site des Francofolies/billetterie et même à l'Office de Tourisme à La Rochelle.

 

Bon festival !

 

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Votre commentaire :

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Visites

Notre sélection
La Rochelle tourisme

Réservez

Réservation

La Rochelle City Pass
La Rochelle Tourisme
  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Español