• Français
  • English
  • Deutsch
  • Español

Mes sélections

share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Découvrir

 

La Rochelle, la belle escale

Une douceur de vivre unique, voilà ce que répètent à l'envi ceux qui ont goûté aux charmes de La Rochelle. Ici, c'est l'océan en personne qui tient à vous accueillir. Il vous entoure de ses embruns, vous dynamise de son air vivifiant et vous invite au rêve. Il faut dire qu'il est un peu chez lui, partout présent sous divers symboles. Avec ses quatre ports, La Rochelle est la cité Atlantique par excellence.

Mais La Rochelle, c'est aussi cette lumière sur la pierre blanche à la fois douce et radieuse. Elle révèle un décor qui ne cesse de surprendre le promeneur. Des superbes maisons du centre aux arcades qui jouent à cache-cache avec les rayons du soleil. La Rochelle, ville d'Histoire mais surtout ville en action, à n'importe quelle heure ou saison.

La Rochelle sait aussi poser ses bagages et prendre le temps de vivre. Flâner sur le Vieux Port en dégustant une glace ou profiter des terrasses ensoleillées donne le ton des vacances.
Enfin et surtout, La Rochelle est ville d'échange, tournée vers l'Océan et vers le Monde, née d'un mélange de cultures issu de son activité de commerce maritime. Partout, des architectures venues d'ailleurs nous le rappellent. La Rochelle aime accueillir. Ses habitants aussi. Fiers de leur ville, ils veulent qu'on l'aime autant qu'eux. C'est comme si c'était fait !

 

La Communauté d'agglomération de La Rochelle

La communauté d’agglomération de La Rochelle regroupe 28 communes dont les spécificités patrimoniales viennent
enrichir le champ des découvertes et autres promenades aux alentours de La Rochelle. Sur le littoral ou à l’intérieur
des terres, ces villes et villages pleins de charme vous séduiront par leurs spécificités et atouts touristiques : de la
découverte de la culture des moules de bouchot aux carrelets surplombant la mer, en passant par la visite des
églises et châteaux, des exploitations de producteurs locaux… vous allez adorer !

Elle regroupe 28 communes dont les spécificités patrimoniales viennent enrichir le champ des découvertes et autres promenades aux alentours de La Rochelle. Sur le littoral ou à l’intérieurdes terres, ces villes et villages pleins de charme vous séduiront par leurs spécificités et atouts touristiques : de ladécouverte de la culture des moules de bouchot aux carrelets surplombant la mer, en passant par la visite deséglises et châteaux, des exploitations de producteurs locaux… vous allez adorer !

 

 

Visiter La Rochelle avec un guide !

Quoi de mieux que de vous laisser guider à travers La Rochelle par des professionnels passionnés ? Prenez rendez-vous avec ces amoureux de notre belle cité pour un voyage inoubliable… Visites classiques, insolites ou ludiques, à chacun son style !

Réservez votre visite en ligne.

  • Visites

Notre sélection
La Rochelle tourisme

Réservez

Réservation

La Rochelle City Pass
La Rochelle Tourisme
  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Español