• Français
  • English
  • Deutsch
  • Español

Mes sélections

share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Destination La Rochelle



C’est quoi ?

Français ou étrangers, les touristes sont sollicités par une multitude d’offres de séjours. Bien que déjà fortement convoitée, La Rochelle, ville maritime où richesses culturelles et qualité de vie sont intimement liées, doit valoriser la qualité de ses prestations pour marquer sa différence et accroître ses recettes touristiques.
C’est dans cet esprit que différents acteurs privés (Aquarium, hôteliers, restaurateurs…), publics (Ville de La Rochelle, CCI, CDT…), mixtes (Espace Congrès…) et associatifs (Office de tourisme, Francofolies, Grand Pavois…) du tourisme rochelais, ayant un impact direct sur le développement de l’expérience touristique donc économique de La Rochelle, ont créé en mars 2009 l’Association Destination La Rochelle.

Le but ?

Promouvoir La Rochelle en tant que destination touristique, la valoriser au travers de ses atouts, augmenter la durée moyenne des séjours, allonger la saison en dehors des vacances scolaires, développer le tourisme d’affaires et positionner La Rochelle comme « porte d’entrée » du territoire.

Comment ?

En conjuguant les efforts de ces différents acteurs, en organisant des événements originaux et innovants, en communiquant ensemble, en étant force de réaction et de proposition rapide, compétente et efficace.

La Rochelle, ville maritime mais aussi de terrien, mérite que l’on y séjourne pour une escale de longue durée. Dynamique, intimiste au grand cœur, elle a beaucoup à offrir à ses visiteurs…
La Rochelle a su allier des atouts naturels à une tradition historique pour faire de la filière touristique le pilier de l'économie régionale, clé de sa renommée nationale et internationale. Autant d’atouts et de dispositions qui font de La Rochelle une ville touristique par excellence.



Les initiatives

Lancement du train Intercités aux couleurs de Destination La Rochelle qui a eu lieu le jeudi 25 février 2010 à la gare de La Rochelle. Voir le communiqué de presse


Nouveau Texte





  • Visites

Notre sélection
La Rochelle tourisme

Réservez

Réservation

La Rochelle City Pass
La Rochelle Tourisme
  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Español