• Français
  • Español

Mes sélections

share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Hôtel de ville - Saint Sauveur

 

Un quartier piétonnier où il fait bon flâner. Les rues pavées et les nombreuses boutiques invitent à la détente. Quel bonheur de faire son shopping sous les arcades en admirant les demeures des anciens armateurs !

Le quartier est idéal pour les visiteurs qui veulent se mêler aux Rochelais. A tout moment de la journée, c’est ici que bat le cœur de la ville. A l’heure du déjeuner,
les restaurants déploient leurs terrasses sur les petites places charmantes.

Entre les courses, on s’y ressource au soleil avec un bon bouquin. Bref, un quartier incontournable qui gravite autour de l’Hôtel de ville, le monument le plus visité de La Rochelle.

Coté Saint-Sauveur, d’étroites rues flanquées entre le port et les artères commerçantes arborent également de belles demeures à colombages. L’atmosphère y est tellement calme et mystérieuse que l’on pense y découvrir quelques trésors cachés. C’est d’ailleurs le cas de certains édifices religieux timidement dissimulés comme le cloître et la chapelle des Dames Blanches ou le temple établi dans une ancienne église. Le temps y est comme suspendu.

Autant de surprises réservées au promeneur qui accepte de se perdre un peu dans les méandres de ce quartier. L'église Saint-Sauveur qui donne son nom au lieu était l’église des marins. Baignée de cette lumière si particulière aux quais rochelais, elle veille paisiblement sur le canal...


 

  • Visites

Notre sélection
La Rochelle tourisme

Réservez

Réservation

La Rochelle Tourisme
  • Français
  • Español