• Français
  • English
  • Deutsch
  • Español

Mes sélections

share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

L'agglomération de La Rochelle

Un environnent naturel parsemé de trésors patrimoniaux !

 

Des balades entre terre et mer

De Charron à la Réserve Naturelle du Marais d’Yves profitez de longues promenades aménagées le long de la côte pour faire le plein d’air iodé : paysages maritimes, observation des oiseaux, cabanes de pêche… Et poursuivez les champs des découvertes jusqu’au coeur de l’agglomération en suivant les chemins de sentiers aménagés ! Amoureux de la marche mais aussi de l’histoire, chacun peut emprunter ces parcours qui valorisent le patrimoine local grâce à la présence de bornesexplicatives.

 

Des ports authentiques à découvrir

Nichés au coeur d’un territoire exceptionnel, les petits ports naturels qui bordent le littoral vous offrent un moment de détente privilégié. C’est aux portes de La Rochelle, dans le village ancien de l’Houmeau, que vous pourrez rejoindre le charmant Port du Plomb. Ce port ostréicole typique bordé de maisons blanchies à la chaux est partagé par une passerelle en bois, avec la commune voisine de Nieul-sur-mer. Les plus gourmands s’attarderont à la terrasse des restaurants présents sur le site et proposant poissons et fruits de mer. Prenez aussi la direction d’Angoulins, petit village côtier,jusqu’au petit Port naturel du Loiron qui vous séduira par son atmosphère calme ; ou celle de Marsilly vers le Port de la Pelle où de nombreux professionnels sont implantés et travaillent dans cette commune de tradition conchylicole.

 

Des escapades gourmandes aux saveurs de l'océan

Ambiance conviviale, vues exceptionnelles, produits frais de la mer, dégustations… Evadez-vous pour des instants savoureux à la table d’un restaurant ou directement chez les producteurs ! Dégustez des huîtres chez les ostréiculteurs de l’Houmeau, au bord de l’eau à Aytré, des moules de bouchot à Esnandes, ancien village de pêcheurs vivant au rythme des mytiliculteurs ou poussez les portes des grandes Maisons de Cognac et de Pineaudes Charentes pour des visites et des dégustations exceptionnelles…

 

Plages et farniente

Avec trois plages à La Rochelle, une station balnéaire à Châtelaillon-Plage et des plages aux ambiances singulières le long du littoral, l’agglomération rochelaise est propice à la baignade et aux joies de bords de mer ! Ainsi, vous adorerez vous promener le long de la plage de galet de l’Houmeau, dominée par des falaises elle offre une vue imprenable sur l’élégante courbe du pont de l’île de Ré ; pratiquer le kitesurf à Aytré ou encore vous détendre sur la plage de sable fin de la Platère à Angoulins !

 

Découvrir toutes les communes de l'agglomération de La Rochelle !

  • Visites

Notre sélection
La Rochelle tourisme

Réservez

Réservation

La Rochelle City Pass
La Rochelle Tourisme
  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Español