• Français
  • English
  • Deutsch
  • Español

Mes sélections

share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Culture et patrimoine

AQUARIUM LA ROCHELLE

    

Crédit photos : ©AquariumLaRochelleSAS

Au  centre de la ville, face au Vieux Port, découvrez l’un des plus grands aquariums privés européens. Durant 2 heures, visitez le cœur des océans et voyagez à la rencontre de plus de 12 000 animaux marins, pour Rêver et Comprendre la Mer. Plongez dans un nouvel univers, pour un voyage magique vers les grandes profondeurs… Retenez votre souffle, gardez vos sens en éveil, l’immersion dans la Galerie des Lumières va vous émerveiller.

Si vous souhaitez déjeuner, le Café de l'Aquarium, doté d'une vue imprenable sur le Bassin des Grands Yachts et les Tours de la Rochelle,  est l'endroit idéal. L’équipe commerciale est à votre écoute pour vous conseiller et organiser votre visite.
 

 

Quai Louis Prunier
17000 La Rochelle
05 46 29 70 91
Contact : Service commercial
cial@aquarium-larochelle.com
http://www.aquarium-larochelle.com

 


LE BUNKER DE LA ROCHELLE

   

Visitez cet incroyable Bunker, siège de l'Amiral et des commandants de U-Boot pendant la Deuxième Guerre Mondiale. Construit en plein centre-ville dans le plus grand secret en 1941, il est à présent ouvert !
Une visite dans un site décoré de fresques marines restées miraculeusement intact depuis 70 ans qui vous plongera dans un univers d'Histoire et d'émotions.
Sur un parcours de 280m² d'authenticité, découvrez l'Histoire de La Rochelle de 1939 à 1945.
Fermé en janvier

 

8 rue des Dames
17000 La Rochelle
05 46 42 52 89
bunkerlarochelle@orange.fr
http://www.bunkerlarochelle.com

 

 

CHATEAU DE BUZAY

   

Construit aux environs de 1770, le Château de Buzay témoigne de l'art de vivre que connut La Rochelle lorsque les liens privilégiés s'établirent entre son port et les colonies du Nouveau Monde.
Les jardins à la Française abritent une nature, tantôt domptée, tantôt spontanée, qui enserre le château comme un écrin.
Traversant les époques, Buzay est une demeure « vivante », dont la visite vous permettra de pénétrer dans l'intimité d'une famille qui l'habite depuis sa construction.


10 rue du Château
17220 LA JARNE
06 07 54 31 50
demontbron.didier@bbox.fr
http://www.buzay.fr/

 


COGNAC ET PINEAU NORMANDIN MERCIER

   

Initiez-vous aux secrets d’élaboration du prestigieux Cognac Normandin-Mercier, maison fondée aux portes de la Rochelle en 1872 par l’ancêtre d’Edouard Normandin l’actuel maître de chais. Nous vous proposons la visite des chais traditionnels suivie d’une dégustation de cognacs et pineaux des Charentes dans la Distillerie. Nous vous offrons la possibilité de prolonger le plaisir en vous accueillant dans notre salle de réception pour un petit-déjeuner gourmand, une pause déjeuner ou encore cocktail dinatoire.

 

1 impasse de la Péraudière
RN11 direction Niort, sortie Chagnolet/St Xandre
17139 Dompierre-Sur-Mer
05 46 68 00 65
Contact : Claire DAVY
info@cognacnm.fr
http://www.normandin-mercier.fr

EN PASSANT PAR LA ROCHELLE

      

Dans un lieu insolite, le "Fort des Dames", dernier verstige du grand siège de 1628 ; Jean-Marc DESBOIS chante et raconte l'histoire de La Rochelle du moyen-âge à nos jours. Groupes jusqu'à 50 personnes.


Contact : Jean-Marc DESBOIS
06 09 53 17 30 
contact@jeanmarcdesbois.com
http://www.jeanmarc-desbois.com

LES TOURS DE LA ROCHELLE

 

Panorama sur la ville, la rade et les îles.

Dressées face à l’Atlantique, les tours Saint-Nicolas (XIVe siècle), de la Chaîne (XIVe siècle) et de la Lanterne (XIIe et XVe siècles) sont les vestiges d’un grand programme de fortifications édifié à partir de 1199 par la Ville de La Rochelle.

La tour Saint-Nicolas et la tour de la Chaîne constituent la majestueuse porte d’entrée du Vieux-Port, qui a tenu pendant dix siècles la fonction de verrou défensif du front de mer de la ville. Véritables demeures palatiales et donjons urbains, elles sont le symbole d’une ville forte de ses privilèges et de son commerce

maritime.

La tour de la Lanterne, phare le plus ancien de la côte atlantique puis prison de la Marine Royale et des troupes coloniales, renferme plus de 600 graffiti gravés par des détenus durant trois siècles.

 


Vieux Port
17000 La Rochelle
05 46 41 74 13
tours.larochelle@monuments-nationaux.fr
http://www.tours-la-rochelle.fr
  • Visites

Notre sélection
La Rochelle tourisme

Réservez

Réservation

La Rochelle City Pass
La Rochelle Tourisme
  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Español