Aller au contenu principal

FAQ Pass sanitaire, pour des vacances sereines à La Rochelle

Jeune femme assise sur un lit dans une chambre d'hôtel
1duvetpour2
favorite_border
Dernière mise à jour : 1er décembre 2021

Pour vous accompagner dans votre séjour à La Rochelle, retrouvez ici les informations essentielles pour faciliter votre accès aux équipements touristiques de La Rochelle. Le pass sanitaire c’est quoi ? Quand dois-je l’utiliser ? Comment l’obtenir ? Quelles sont les mesures sanitaires en place et obligatoires à La Rochelle ? Nous répondons à vos questions.

Tourisme et « Pass sanitaire »

Le « pass sanitaire » est entré en vigueur depuis le 9 juin, conformément au plan de réouverture présenté par le Gouvernement pour accompagner l’augmentation du nombre limite de personnes autorisées dans certains événements / établissements ouverts au public.

Point de situation : pass sanitaire sur le territoire national

Obtenir un pass sanitaire à La Rochelle

Où faire un test antigénique et RT-PCR à La Rochelle ?

Voir tous les sites de dépistage à La Rochelle

Où se faire vacciner à La Rochelle ?

La vaccination contre la Covid-19 est ouverte à toutes les personnes majeures et aux adolescents à partir de 12 ans. Les médecins généralistes ont désormais la possibilité d’effectuer les vaccins recommandés selon les âges et la situation de santé des personnes. Des centres de vaccinations temporaires sont également installés.

+ d’infos sur la campagne de vaccination

Mesures sanitaires : tous concernés

Le port du masque est de nouveau obligatoire depuis le 29 novembre et jusqu'au 17 décembre inclus, dans toutes les communes du département, pour toutes les personnes de plus de onze ans et dans les périmètres suivants : 

  • Les marchés alimentaires
  • Tout rassemblement public générant un regroupement important de population : brocantes et vide-greniers, foires et fêtes foraines, ventes au déballage, marchés de Noël, manifestations sur la voie publique déclarées, festivals, spectacle de rue, feux d’artifice, concerts en plein-air, événements sportifs de plein-air, évènements publics (inaugurations, cérémonies…)
  • Les files d’attente
  • Les abords des gares, aéroport, ports, abris bus (rayon de 50 m)
  • Les transports publics
  • Les abords des centres commerciaux aux heures de forte affluence (rayon de 50 m)
  • Les abords des lieux de culte au moment des offices (rayon de 50 m)
  • Les abords des accueils collectifs de mineurs (rayon de 50 m)
  • Les abords des centres de vaccination, des établissements médico-sociaux et des hôpitaux (rayon de 50 m)
  • Les abords des établissements scolaires, des établissements d’enseignement supérieur et professionnel, du lundi au vendredi de 7h à 19h (rayon de 50 m).

De plus, en concertation avec le Maire de La Rochelle, l’obligation de port du masque est rétablie sur l’ensemble du territoire de  La Rochelle.

Voir toutes les mesures sanitaires sur le territoire

L’Office de Tourisme : vous recevoir en toute sérénité

L’accès à l’Office de Tourisme ne nécessite pas la présentation du Pass sanitaire.

Dans le cadre exceptionnel de la lutte contre l’épidémie de Coronavirus Covid-19 et selon les consignes émises par les autorités administratives, l’Office de Tourisme de l’agglomération de La Rochelle a mis en place un protocole sanitaire dédié à l’accueil de tout public :

  • Aménagements physiques et sens de circulation
  • Jauges d’accueil et respect des distanciations
  • Affichage des mesures sanitaires, sensibilisation du personnel
  • Mesures sanitaires prises pour l’accueil lors des visites guidées

Mesures sanitaires en place à l’Office de Tourisme de La Rochelle

Accès aux visites guidées de l’Office de Tourisme

Les Rondes de Nuit : votre visite vous conduisant dans des lieux exigeant le Pass sanitaire, l’accès aux Rondes de nuits nécessitera la présentation d'un Pass sanitaire pour les personnes participantes (à l’exception des enfants de moins de 12 ans).

Autres visites guidées : le pass sanitaire n’est pas exigé, quel que soit le nombre de participants. Les visites devront néanmoins se dérouler dans le respect des gestes barrières adéquats tel que le port du masque (non fourni).

Réservez votre visite en ligne

Professionnels du Tourisme : vous rassurer pour bien vivre votre expérience

Les professionnels du Tourisme de La Rochelle mettent tout en œuvre pour assurer votre sécurité sanitaire et vous permettre de profiter de votre séjour à La Rochelle.

Gestes barrières, désinfections régulières, gestion des Pass sanitaire des équipes en place, création de services et de prestations adaptées… retrouvez les mesures en place grâce aux descriptifs « Pour bien vivre votre expérience » sur les présentations des restaurants, hébergements, activités et services de La Rochelle.

 

À chacun son styleRecommandés pour vous

En famille, à deux ou en solo... Retrouvez des idées avisées pour satisfaire toutes vos envies.