ANIMATION : AYTRÉ PLAGE BOUGE L'ÉTÉ
ANIMATION : AYTRÉ PLAGE BOUGE L'ÉTÉ

ANIMATION : AYTRÉ PLAGE BOUGE L'ÉTÉ

date_range Ouverture du 13/07/2020 au 05/09/2020
favorite_border
ANIMATION : AYTRÉ PLAGE BOUGE L'ÉTÉ
Plage
17440 AYTRE
Aytré Plage Bouge l'été revient pour la saison 2020

Au programme >>

Autour de l’enfilade de cabanes colorées installées à l’anse de Godechaud, se dérouleront les activités de remise en forme et de bien-être. Tout en profitant d’une vue imprenable sur l’océan, les participant(e)s pourront s’adonner à la Zumba, au yoga, à la gymnastique fitness, au bodyzen et à la randonnée pédestre. L’après-midi, tandis que certains(nes) savoureront une sieste au soleil, d’autres pourront s’adonner à diverses activités et sports collectifs (*) au gymnase petite couture : basket, badminton, tir à l’arc, tennis de table et football.

En soirée, dès 18h, le beach stadium deviendra le théâtre de sports collectifs. beach tennis et beach volley s’alterneront. Enfin, même si la baignade est interdite, il est possible de s’offrir une escapade sur un stand up paddle, lors de sessions encadrées par un moniteur.
Une musique qui s’échappe d’un haut-parleur, quelques notes qui virevoltent en l’air, il est bon de vibrer au rythme de la musique. Ça tombe bien puisqu’Aytré plage bouge l’été a posé son plancher de danse, dans le sublime site de Godechaud. Rock swing, rumba congolaise, salsa, bachata, kizomba, on se jette à l’eau pour de vrais instants plaisirs. Aytré plage entend aussi faire la part belle aux concerts qui devraient s’inviter au programme ponctuer l’agenda tous les vendredis soirs. L’occasion d’y découvrir de nouvelles sonorités blues-rock, swing jazz, bossa latino, reggae et jazz soul.

Tout au long de l’été, l’association École de la Mer et Nature Environnement 17 proposeront des balades hebdomadaires, pour faire découvrir aux familles les plantes sauvages du littoral, la faune sauvage vivant en laisse de mer, la dune et une visite du marais doux. Un programme instructif pour des vacances culturelles.

Cinéma en plein air >>

Deux cinémas plein air sont programmés au Parc Jean Macé : « First Man » le 7 août suivi de la nuit des étoiles, et « Le Grand Bain » le 28 août. A l’occasion de la nuit des étoiles, venez observez le ciel avec des télescopes.

Des médiateurs à vos côtés >>

Pour cet été un peu spécial et afin d’orienter au mieux les estivants la Ville d’Aytré, en partenariat avec le Conseil départemental, vient de recruter trois médiateurs. Ces derniers ont à la fois une mission de sensibilisation autour de la baignade et une mission d’information concernant le planning d’activités ainsi que sur la bonne pratique des gestes barrières. Un été singulier mais un été qui devrait conserver son âme festive !
Pour bien vivre votre expérienceL’équipe municipale, accompagnée des services, a eu la volonté de tout mettre en œuvre pour qu’Aytré (plage) bouge l’été soit mis en place dans les meilleures conditions avec pour ambition que nous nous retrouvions presque « comme avant ». Le programme est établi, et nous avons le plaisir de vous annoncer que nous maintenons l’ensemble des animations que vous aviez l’habitude de pratiquer. Tout est prêt que nous passions un bel été. Néanmoins, certaines animations restent suspendues et en attente des annonces gouvernementales. Le programme sera évolutif. Aussi, les animations prévues sont susceptibles de subir des modifications.

Mesures pour vous accueillir

Respect du "protocole sanitaire" ministériel