Découvrir La Rochelle en hiver

Port en hiver
Francis Giraudon
favorite_border

En été, c’est sûr, on a toujours de quoi faire à La Rochelle ! Mais quand les jours se font plus courts et que les températures refroidissent, La Rochelle sait garder la douceur de son climat océanique… Alors, oubliez le froid et venez vous réchauffer à La Rochelle en hiver !

Moment cocooning à l’Institut SPA de La Rochelle

La Rochelle en hiver c’est l’occasion rêvée pour profiter d’une après-midi à se faire chouchouter ! Découvrez l’Institut SPA de La Rochelle, un espace dédié au bien-être et qui enchantera tous vos sens. On commence par le hammam pour éliminer toutes les toxines accumulées lors des fêtes, puis place à la relaxation ultime : le massage ! Aux pierres chaudes, aux huiles essentielles, une chose est sûre, les mains expertes des masseurs sauront apaiser les muscles les plus noués !

Pour la petite touche bien-être : Goûtez aux saveurs subtiles des infusions et tisanes pour que votre moment de détente soit absolu.

Institut Spa La Rochelle
8 rue Léonce Vieljeux
17000 La Rochelle
05-46-27-07-27

Préparer de bons petit plats d’hiver à La Rochelle

Pour contrer l’hiver à La Rochelle, rien de plus agréable que de mettre les mains dans la farine et préparer de jolies gourmandises ! Rendez-vous à l’Atelier à la Carte pour rencontrer Diane, la cheffe passionnée qui vous fera vivre un vrai voyage culinaire. Grands gourmands ? On vous recommande de tester l’atelier “classiques” qui revisite les grands noms de la pâtisserie : brioches, éclairs, choux… La seule limite sera celle de votre appétit ! Un moment de partage qui ravira aussi les enfants et petits-enfants.

Pour réchauffer les coeurs et les estomacs : Optez pour les cours de cuisine asiatique, de quoi ramener de nouvelles saveurs et couleurs dans votre assiette !

Atelier à la Carte
3 bis des Cloutiers
17000 La Rochelle
06-52-57-52-27

Se réfugier dans un café douillet de la Rochelle

Après une balade sur les quais du Vieux Port et un détour par l’Aquarium la Rochelle, direction le coeur de la ville pour une pause douceur. Eglantine vous accueille au Jardin du Marché pour vous faire découvrir sa cuisine entièrement faite maison. Installez-vous bien confortablement dans les fauteuils cosys du lieu et laissez vous tenter par un café issu du commerce équitable.

Pour un moment réconfortant  : Régalez vous avec le chocolat à l’ancienne, c’est un vrai délice que vous pouvez personnaliser avec du lait végétal.

Le Jardin du Marché
5 rue Gargoulleau
17000 La Rochelle 
05-46-46-06-42

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Pour faire revenir le soleil. #larochelle #restaurant #goodtime #deco #soleil

Une publication partagée par Le jardin du marché (@le_jardin_du_marche) le

Explorer l’étonnant bunker de la Rochelle

Qui pourrait imaginer qu’un immense Bunker se cache dans le centre ville de La Rochelle ? 
Longtemps resté secret, le blockhaus dévoile ses 300 m2 pour un voyage dans le temps que vous n’êtes pas prêt d’oublier ! A travers des reconstitutions, témoignages mais aussi objets du quotidien et panneaux explicatifs, vous serez plongés à l’époque de la Seconde Guerre Mondiale. Une visite originale et insolite à découvrir à La Rochelle !

Pour les fans de jeu d’enquête  : Partez à la recherche de Paul, un des employés du bunker qui a mystérieusement disparu… Des indices sont dissimulés dans le musée. Saurez-vous le retrouver ?  

Le Bunker de La Rochelle
8 Rue des Dames
17000 La Rochelle
05-46-42-52-89