L'Atlantique Stade Rochelais

Fred Le Lan
favorite_border

En jaune et noir

L’esprit rugby depuis 1896 !

Fondé en 1986, l’Atlantique Stade Rochelais est un club de rugby à XV qui évolue aujourd’hui dans le championnat de haut niveau du Top 14. C’est à l’issue de la saison 2013/2014 que le club fait son grand retour en Top 14 après avoir battu Agen en finale d’accession. Le club parvient à se maintenir en Top 14 et lance son projet 2020 « Ecrire notre histoire ». Le Stade Rochelais est désormais prêt à s’installer comme le club phare du rugby français.

Un public fidèle !

Incontournable de l’agenda rochelais, les matchs joués à domicile affichent régulièrement guichet fermé. C’est un public fidèle et distingué à plusieurs reprises par le Trophée du meilleur Public qui vient supporter les joueurs du Stade Rochelais. Désormais, le jaune et noir s’affiche au-delà même des jours de match et nombreux sont les écussons et drapeaux accrochés aux devantures des bars de supporters dans la cité rochelaise. Rejoignez-les pour profiter de l’ambiance survoltée des jours de match à La Rochelle !

Le stade Marcel Deflandre

Véritable forteresse des jaune et noir, le Stade Marcel Deflandre situé dans le quartier de Port-Neuf c’est, une surface de 40 768m², deux terrains et quatre tribunes représentant 16 000 places. Le stade porte le nom de Marcel Deflandre en hommage au président stadiste, fusillé par les allemands.

A quelques pas du stade, dans le bar de La Corniche reconnu pour sa terrasse face à l’océan et au Phare du Bout du monde, vous pourrez profiter de l’ambiance… d’avant mais aussi d’après match ! Avant, on y retrouve les supporters des deux équipes et on entonne les chants avant de rejoindre le stade pour une plongée au cœur de la mêlée. Après, joyeux ou malheureux on refait le match autour d’un café ou d’un apéro*. 
 

Deux joueurs en plein match de rugby
Fred Le Lan

Assistez aux entrainements !

Au cœur de l’ovalie rochelaise

Depuis 2018, le staff vous propose d’assister aux entrainements de l’équipe Première qui se déroulent soit sur le terrain annexe, soit sur le terrain principal de Marcel Deflandre. L’entrée est gratuite. 

Vous pouvez consulter l'agenda des entraînements ouvert au public ici 
 

l'esprit rugby sur le port
Christophe Breschi

Visionnez les matchs dans les bars 

L’esprit rugby

De nombreux bars à La Rochelle diffusent sur écran les matchs du Stade rochelais et il suffit de se promener le long des quais et à proximité du Vieux Port, pour repérer rapidement les bars de supporters ! Pour n’en citer que quelques-uns, La Renommée avenue Charles de Gaulle, Le Famous Pub quai Duperré, le Mac Ewan’s rue de la Chaine… et bien d’autres ! Attention les places assises sont vite prises… 

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération.
 

Comment venir au stade ?

  • 27 avenue du Maréchal Juin, 17000 La Rochelle

Vous pouvez rejoindre le stade directement à cette adresse en vous stationnant sur les parking qui sont à proximité ou bien vous garez en centre- ville de La Rochelle mais également de profiter des parkings relais.

Le stade Marcel Deflandre est desservi par le réseau Yélo habituel les jours de match: les lignes 6 (Place de Verdun -  Le Mail - Port-Neuf - Mireuil - Lycée Vieljeux)  et 7 (Place de Verdun - Port-Neuf - Chef de Baie - Périgny) du lundi au samedi, et la ligne D1 le dimanche.

À chacun son styleRecommandés pour vous

En famille, à deux ou en solo... Retrouvez des idées avisées pour satisfaire toutes vos envies.