Aytré

Aytré centre ville
Francis Giraudon
favorite_border

Avec plus de 3,5 km de côtes en partie sablonneuses et une anse peu profonde, ce spot de la côte ouest est reconnu et  attire de nombreux véliplanchistes et kite-surfeurs qui habillent le rivage de leurs voiles, et offrent régulièrement un spectacle coloré.

Les promenades le long du littoral permettent de découvrir les différents paysages qu'offre la baie d'Aytré, les roches, la dune, les falaises ainsi que l'estran qui se révèle à  marée basse.
Des ostréiculteurs continuent également à y perpétuer la tradition charentaise de l’élevage des huîtres et vous permettent de déguster leurs produits dans leurs cabanes.
Aytré, se sont également différents parcs (Jean Macé, Lebon et Les Cèdres) qui permettent de se ressourcer et de retrouver un coin de verdure, ou encore le lac d'argile, un trésor à découvrir.

Au fil des années la commune est devenue l’un des plus importants pôles industriels du département grâce à son usine Alstom de construction de rames TGV et tramways, et à ses deux zones d’activités. 

N'hésitez pas à venir admirer le bateau-cheval ou cheval d’Aytré, une sculpture de 10m de long et 6m de hauteur réalisée par l’artiste Christian Renonciat ainsi que le Moulin de Bongraine du XVIIème ; plus de 15 moulins à vent présents dans la commune.

Chaque été, un programme d’activités sur la plage est proposé en juillet et août. Demandez le programme à l’Office de Tourisme de l'agglomération de La Rochelle.
 

 

À chacun son styleRecommandés pour vous

En famille, à deux ou en solo... Retrouvez des idées avisées pour satisfaire toutes vos envies.