L'Houmeau

Port de l'Houmeau
Francis Giraudon
favorite_border

Cap sur l’Houmeau, un petit port charmant qui se situe aux portes de la Rochelle ! Que vous veniez le soir pour une parenthèse iodée ou le dimanche après le grand repas de famille, pas de secret, le calme et la sérénité accompagneront votre balade...

Rencontres et saveurs iodées sur le Port de l’Houmeau

A seulement quelques minutes au Nord de La Rochelle, l’Houmeau est avant tout un magnifique port ostréicole que tout amateur d’huîtres se doit de connaître. Entre les petites cabanes, le parc d'ostréiculture et les chalands… Plongez dans les décors de ce port de pêche typique où l’on vient se ressourcer tout au long de l’année... 

Sur votre chemin, vous verrez qu’il n’est pas rare de croiser les ostréiculteurs qui prennent le temps de montrer, expliquer et partager leur passion avec les promeneurs. Comment ouvrir une huître ? Quelle est la meilleure manière de la déguster ? N’hésitez pas à leur poser vos questions, ils se feront un plaisir de vous donner leurs conseils pour devenir un expert en huîtres. Et parce que la visite du port de l’Houmeau ne peut se faire sans une dégustation d’huîtres, goûtez à cette spécialité charentaise… En direct de chez le producteur ! 

Pour celles et ceux qui ne seraient pas des grands adeptes d’huîtres, vous serez ravis de savoir que le Port de l’Houmeau a plus d’un tour dans son sac : c’est l’endroit où l’on vient pour déguster les meilleurs poissons et fruits de mer de la région !

Paysages authentiques du port de l’Houmeau

Après la pause gourmande sur le Port ostréicole de l’Houmeau, continuez votre virée iodée par une balade en bord de mer. 
A vélo ou à pied dans tous les cas, votre excursion sera 100% nature : le petit port de l’Houmeau est blotti au coeur des paysages magnifiques de la Charente Maritime. Respirez et écoutez le clapotis de l’eau qui file sous vos pas… Le bonheur à l’état pur ! 

Envie d’une escapade sportive? Rejoignez les joggers, les vélo-voyageurs ou les randonneurs sur la piste sécurisée qui borde la mer. Le matin pour un réveil oxygénant ou le soir pour contempler les couleurs chaudes du coucher du soleil, le sentier vous révèle de nouveaux paysages à chaque heure de la journée ! 

?Notre spot instagramers ! 

Amis photographes et instagramers, ne passez pas à côté de l'incroyable vue sur le pont de l’île de Ré ! Le spot qui offre la meilleure vue se situe à l’entrée du Port du Plomb marqué par la tour rouge et blanche ! A marée haute ou à marée basse, préparez-vous à capturer de magnifiques couchers de soleil ! 
 

À chacun son styleRecommandés pour vous

En famille, à deux ou en solo... Retrouvez des idées avisées pour satisfaire toutes vos envies.