La Rochelle

MLRC
Julien Chauvet
favorite_border

La Rochelle, belle et rebelle

Le temps d’un week-end ou d’un séjour prolongé, partez visiter La Rochelle en Charente Maritime ! Au programme : des ruelles au charme d’antan, des balades 100% nature le long du port et des visites culturelles à partager… Sans oublier les produits locaux à déguster !

La Rochelle citadine

Vous le verrez, la ville de La Rochelle dévoile ses plus beaux secrets à celui ou celle qui saura être attentif... Une fois dans les décors de la vieille ville, prenez soin de lever les yeux pour observer les détails insoupçonnés qui se cachent sur les façades des monuments. Un petit indice ? Les plaques accrochées sur les murs des ruelles ont un bon nombre d’histoires à vous raconter…

Départ de la Grosse Horloge qui marque l’entrée du quartier ancien de La Rochelle ! Sur votre chemin : des maisons à colombages, des ruelles en arcades, des passages voûtés et parfois même secrets… Une atmosphère paisible où l’on apprend à profiter des moments simples. Pour une excursion shopping, les rues grouillent de petites boutiques toutes plus charmantes les unes que les autres. Les lieux à retenir ? La rue des Merciers et la rue du Palais !

La Rochelle nature

Si le centre de La Rochelle est un petit trésor architectural à découvrir, vous remarquerez qu’il existe toujours une petite rue, non loin de vous, qui vous conduira sur le port de plaisance. Toute l’année, la promenade le long des quais du Vieux-Port est une véritable invitation à la flânerie. On y croise les familles, les passants, les locaux et les habitués qui se retrouvent pour partager une balade en bord de mer. Envie d’une pause douceur ? Vous n’aurez pas de mal à trouver une table en terrasse pour siroter un verre avec une vue sur les bateaux de pêche. 

Lorsque les beaux jours pointent le bout de leur nez, et si vous partez visiter La Rochelle à vélo ? En famille ou à deux, cap sur les pistes cyclables aménagées ! Avis aux marcheurs : de belles randonnées à La Rochelle vous attendent. 

La Rochelle culture 

Amateurs de sorties culturelles, vous avez de la chance : La Rochelle vous réserve de belles journées de visites ! Avec les enfants, l'aquarium de La Rochelle est un site incontournable pour admirer des animaux marins incroyables. Un peu plus loin, continuez par le célèbre Musée Maritime de La Rochelle où vous pourrez découvrir les cabines des marins ainsi que l’impressionnante salle des machines... Le clou du spectacle ? La visite de la frégate météorologique France 1.
Pour une visite hors du commun, saviez-vous que le bunker de la Rochelle se cache en plein coeur du centre-ville ? Repartez, le temps de quelques heures, sur les traces de la Seconde Guerre mondiale…

Façade Musée Maritime

La Rochelle gastronomique

Après toutes ces visites, une pause gourmande s’impose ! Cap sur les marchés de la Rochelle pour déguster les produits typiques de la région. A l'unanimité, les rochelais vous donneront rendez-vous au grand marché de La Rochelle situé sous les Halles du XIXème siècle. Entre les étals de fromages, les marchands de poissons, les fleuristes et les primeurs, le grand marché de La Rochelle est l’endroit de tous les rendez-vous.

Pour les friands d’huîtres, prenez le temps de discuter avec les ostréiculteurs locaux qui vous partageront leurs conseils pour devenir un expert en huîtres à La Rochelle. Et si vous terminiez par un café sur les terrasses qui bordent le grand marché ?

Stand de marché avec les produits locaux

 

Office de Tourisme de La Rochelle

À chacun son styleRecommandés pour vous

En famille, à deux ou en solo... Retrouvez des idées avisées pour satisfaire toutes vos envies.