Châtelaillon-Plage, station balnéaire de La Rochelle agglo’

Olivier Pravert
favorite_border

L’esprit « Belle Epoque »

Charme et authenticité

Jolie station au charme intact et authentique, Châtelaillon-Plage possède d’innombrables atouts : une vaste plage de sable fin, une remarquable architecture « Belle époque » préservée, des promenades aménagées et sécurisées entre ville et nature et tous les équipements de proximité rassemblés dans une commune à taille humaine.
Au fil des 3 km de plage, vous pourrez choisir l’activité qui vous détend le mieux : farniente au soleil, apéritif les pieds dans le sable dans l’une des paillotes, club pour enfants et cours de natation, séances de gym gratuite… Les adeptes de sensations pourront même s’initier au sport nautique de leur choix : voile, jet-ski, kite-surf et bien d’autres.
 

village des boucholeurs
Olivier Pravert

Vivez toute la tradition ostréicole

Le Village des Boucholeurs

C’est dans le village des Boucholeurs, véritable lieu baigné d’authenticité que se nichent les exploitations des ostréiculteurs et mytiliculteurs toujours en activité. Le temps d’une magnifique promenade le long de la mer, partez à pied ou à vélo à travers patrimoine, savoir-faire et traditions ! Et en août, ne manquez pas la Fête des Huîtres et des Moules. Une journée festive qui perpétue les traditions du village avec repas en plein air, dégustations d’huîtres et de moules, jeux dans l’estran, concert…
 

Festive et conviviale toute l’année 

Conviviale et dynamique, la station aime faire la fête ! Chacune de ses festivités attire plusieurs dizaines de milliers de visiteurs à l’image du Festival du Cerf-Volant et du Vent. Rendez-vous incontournable durant lequel des centaines d’objets volants imaginés par les participants, envahissent le ciel. Organisé lors du Week-end de Pâques il est un moment féérique qui ravit toute la famille. Mais aussi… Châtel en fête le dernier week-end de juin et son feu d’artifice exceptionnel, les concerts gratuits l’été, les spectacles hebdomadaires pour les enfants ou encore les Escales Gourmandes en octobre !
 

À chacun son styleRecommandés pour vous

En famille, à deux ou en solo... Retrouvez des idées avisées pour satisfaire toutes vos envies.