Le Port de Plaisance, entre balade et nautisme

Service Communication Port de Plaisance de La Rochelle
favorite_border

Le lieu de toutes les passions

De la promenade aux activités nautiques

À seulement 15 minutes à pied du centre historique de La Rochelle, le quartier des Minimes vous dévoilera son Port ! Pour le rejoindre, beaucoup de possibilités s’offrent à vous : liaisons du centre-ville assurées par des lignes de bus, cheminement piétonnier et pistes cyclables aménagés pour votre plus grand plaisir. Mais La Rochelle a sa petite particularité et vous propose de rejoindre le Port des Minimes en empruntant un bus de mer électro-solaire, assurant la liaison avec le Vieux Port.

À l’année ou pendant les vacances, le Port de Plaisance et ses écoles de voile accueillent petits et grands pour profiter de stages de découverte ou de perfectionnement. Ici, on découvre la voile et d’autres sports nautiques dans les meilleures conditions de sécurité et d’apprentissage. Un moment d’évasion garanti !

Les Port des Minimes, théâtre de très grands événements nautiques

Le Grand Pavois est l’événement à ne pas manquer à La Rochelle. Ce célèbre salon nautique a été créé en 1973 et augmente chaque année son nombre de visiteurs et d’exposants. De renommée mondiale, il est le rendez-vous incontournable de la rentrée pour tous les professionnels de la filière. C’est l’occasion de découvrir les quelques 700 bateaux exposés et les différents espaces thématiques. 
Le Port des Minimes accueille aussi régulièrement de très grandes compétitions nautiques, pouvant réunir un nombre très impressionnant de bateaux venant des quatre coins du monde. De la plage des Minimes, vous pourrez admirer les bateaux rejoignant la ligne de départ de la course, située au large des côtes.
 

Personne faisant du vélo sur la passerelle Nelson Mandela à La Rochelle
Fred Le Lan

Une balade vers de nouveaux horizons !

La digue du Nouveau Monde

À pied ou à vélo, l’Allée des Tamaris propose une balade iodée en front de mer, au bout de laquelle on découvre le Port de Plaisance de La Rochelle. Profitez-en pour traverser la Passerelle « Nelson Mandela » et rejoindre ainsi la digue du « Nouveau Monde » : une belle occasion de se promener « sur la mer » et de contempler les allées et venues des bateaux !

1er Port de Plaisance de la façade atlantique

Aujourd’hui parmi les principaux ports mondiaux avec plus de 5000 places à flot et 1er port de plaisance de la façade Atlantique, le Port de Plaisance de La Rochelle vise l’excellence en termes d’accueil et de services : labélisé 4 ancres sur 5 par les Gold Anchors, il propose 450 places individuelles « visiteurs », dont 90 au Vieux Port de La Rochelle, au cœur de la ville.

À chacun son styleRecommandés pour vous

En famille, à deux ou en solo... Retrouvez des idées avisées pour satisfaire toutes vos envies.