Plages en ville...plages animées

Kamel Lahmadi
Fred Le Lan
favorite_border

Pause fraîcheur, les plages à La Rochelle 

La plage de La Concurrence, aux portes de la ville historique

Au détour du Vieux Port de La Rochelle et de ses célèbres tours, découvrez la plage de la Concurrence, l’endroit idéal pour une journée en famille. Outre un moment de farniente sur le sable, vous apprécierez à proximité, les quelques points de restaurations, les nombreuses animations pour enfants : manèges, balançoires, mini-golf, château gonflable, circuit d’auto tamponneuse… et plus haut, profitez de la fraîcheur du Parc Charruyer qui vous propose une agréable balade au cours de laquelle se dévoileront petits ruisseaux et essences rares… Mais aussi un parc animalier qui ravira les enfants ! N’oubliez pas de faire un crochet par le Mail, où parterres fleuries, espace vert et magnifiques demeures se côtoient.

La plage des Minimes, esprit plaisance

Entre le Port de Plaisance des Minimes et le parc des Pères se situe la plage des Minimes, la plus grande de La Rochelle. Avec ses petits commerces et cafés-restaurants, elle accueille les estivants en juillet et août. Pour la rejoindre, rien ne vaut le bus de mer ! Accessible depuis le Vieux Port, profitez de ce bus électro-solaire à la façon d’une mini croisière. Et pourquoi pas, après votre journée plage, rejoindre le Parc des Père et la pointe des Minimes, où se dresse devant vous un phare insolite, réplique exacte du Phare du bout du Monde.

La plage de Chef de Baie, en fin de promenade

Pour rejoindre la plage de Chef-de-Baie située dans le quartier de Port-Neuf, une jolie balade vous attend au départ du centre historique. Longez le bord de mer par la promenade de la Concurrence, avant de traverser le Parc d’Orbigny où se mêle espaces verdoyants et points de vue sur l’océan. À cette occasion, prenez le temps d’observer la côte rochelaise et ses richesses : le Port de Plaisance, le Phare du Bout du Monde et plein d’autres. Enfin, continuez votre chemin sur le bord de mer. Environ 15 min plus tard, vous êtes arrivé : une petite plage de sable fin abritée du vent, un terrain de pelouse où les enfants s’amusent… bref, un endroit idéal pour se détendre et profitez des joies de la plage !
 

Des personnes sur une planche de paddle
Fred Le Lan

Le Yoga version Outdoor

Carrément Zen !

Le soleil, le souffle du vent, le doux rythme des vagues et le son des mouettes, rien de mieux que la plage pour une séance de yoga connectée à la nature et à l’océan. Beach yoga sur le sable chaud, SUP yoga sur l’eau (se pratique sur une planche de Stand Up Paddle), danse yoga au rythme de la musique… à vous de choisir ! 

Rendez-vous convivialité, aux portes de La Rochelle 

La plage d’Aytré, animée tout l’été 

Située dans la commune d’Aytré, la plage d’Aytré est aussi appelée le Platin tant le « plat » de la plage s’étire ici loin vers le large. Parce qu’on y a pied longtemps, le Platin est un endroit sécurisant pour les familles avec de jeunes enfants. En été, vous pourrez pratiquer tous les sports de plage et profiter des animations dans le cadre de « Aytré plage bouge l’été ». On peut aussi jouer le farniente sur sa serviette, déguster des glaces artisanales ou encore, trouver de quoi boire un verre et se restaurer dans les cabanes situées d’un bout à l’autre de la plage.
 

À chacun son styleRecommandés pour vous

En famille, à deux ou en solo... Retrouvez des idées avisées pour satisfaire toutes vos envies.