Plages nature...le long du littoral

Fred Le Lan
favorite_border

Baignade ou promenade… à chacun son style !

La plage de La Platère, simplement nature

Située au sud-est de la commune d’Angoulins-sur-Mer, sur la pointe Atlantique de la ville, la plage de La Platère s’étend sur un peu moins d’un kilomètre. Cette petite plage surveillée en été est appréciée des familles pour sa tranquillité et son côté nature. Et lorsque la mer se retire, une sympathique alternative s’offre à vous : le plaisir de la pêche à pied vers la pointe du Chay. 

C’est aussi à Angoulins-sur-mer, au port du Loiron, que vous trouverez de petites criques naturelles. Dans ces anses étroites vous pourrez, si ce n’est de véritablement nager, vous rafraîchir dans l’eau entre deux bains de soleil.

La plage de l’Houmeau, le charme des galets 

La plage de l’Houmeau se distingue par son bord de mer fait de jolis galets en provenance des falaises alentours. Cailloux arrondis, les courants marins les ont ainsi polis et emportés jusqu’à cette anse, depuis laquelle vous apercevez les arches du pont de l’île de Ré. Équipés de sandales en plastique, vous pourrez profiter des joies de la baignade sur cette plage très naturelle et au calme. Amoureux des grands espaces ouverts ? Cet endroit est aussi le point de départ d’une longue promenade avec un point de vue exceptionnel en hauteur des falaises.
 

Sports nautiques à Angoulins
Fred Le Lan

Pratiquez les sports nautiques

Centre Nautique d’Angoulins, l’incontournable pour aller sur l’eau !

Installé en bordure de la plage de La Platère, le centre nautique profite d’un plan d’eau dans une baie protégée, parfait pour débuter ! Côté parents le site est idéal pour observer, depuis le bord du bassin, vos enfants évoluer en planche à voile ou en optimist, dans un très bel environnement naturel. Des balades côtières en paddle sont également proposées le long de la côte. La stabilité de ces larges planches en fait un sport accessible à tous. 
 

Deux veliplanchistes sur les vagues d'Angoulins
Francis Giraudon

Testez le fun board !

Sensations glisse

Les véliplanchistes disposent de plusieurs terrains de jeux marins sur le littoral de l’agglomération de La Rochelle. Si vous êtes déjà aguerris vous apprécierez de chevaucher les vagues au départ du port du Plomb, à l’Houmeau. Un endroit qui réclame un certain niveau technique ! Les départs d’Angoulins, à la plage de La Platère, près du centre nautique, sont davantage conseillés aux débutants. Ce qui n’empêche pas les meilleurs d’y réaliser des prouesses !
 

À chacun son styleRecommandés pour vous

En famille, à deux ou en solo... Retrouvez des idées avisées pour satisfaire toutes vos envies.