Les véloroutes

Fred Le Lan
favorite_border

Balades à vélo

Des aménagements cyclables aux véloroutes

Avec plus de 230 kilomètres d’aménagements cyclables, La Rochelle et son agglomération se prêtent particulièrement au vélotourisme. A travers parcs, marais ou chemins de douaniers, de sympathiques boucles à vélo s’ouvrent à vous sur un fond bleu océan.

La Vélodyssée®

Cette véloroute est la partie française de l’Eurovéloroute n°1 qui s’étend de la Norvège au Portugal. En Charente-Maritime, son parcours s’étend sur un itinéraire de 150 km. Facile, sécurisée, balisée, jalonnée de trésors incontournables, elle est accessible à tous et à tous les rythmes. 

Deux étapes sont à parcourir à travers l’agglomération de La Rochelle. La numéro 33 entre Marans et La Rochelle (25,5km, environ 2h30, niveau intermédiaire) qui emprunte l’agréable coulée verte du Canal de Marans, ses écluses, son calme, sa végétation penchée sur l’eau. La numéro 34 entre La Rochelle et Châtelaillon-Plage pour une jolie balade le long de la côte (14,3km, environ 1h30, niveau famille).

La Vélofrancette®

Cette véloroute de 630 km relie la Manche à l’Atlantique depuis la ville de Caen en Normandie jusqu’à La Rochelle, pour un trajet 100% nature. Elle rejoint la Vélodyssée, le long du canal de Marans.

Panneau accueil vélo
France Vélo Tourisme

Services 100% vélo !

La marque « Accueil Vélo© »

Sur l’itinéraire des Véloroutes, des hébergements touristiques, des loueurs de vélos, des Offices de Tourisme et des sites de visite et de loisirs sont labellisés « Accueil vélo© ». Ils répondent à des critères d’accueil, d’équipements, de services et de proximité adaptés à vos besoins à vélo.
 


 

À chacun son styleRecommandés pour vous

En famille, à deux ou en solo... Retrouvez des idées avisées pour satisfaire toutes vos envies.