Portrait d'Ernest le glacier

Glace devant les tours
Ernest le Glacier
favorite_border

A La Rochelle, on aime respecter les traditions surtout lorsqu’elles sont gourmandes ! Se régaler avec une glace de chez Ernest le glacier fait vraiment partie des petites folies dont on prend vite l’habitude… Rencontre avec le glacier vedette du port de La Rochelle !

Rencontrer la fine fleur de la crème glacée

La longue file d’attente devant la boutique les jours d’été ne trompe pas : ici, vous avez affaire à l’une des institutions préférées des Rochelais, mais pas seulement ! Les voyageurs se pressent aussi pour découvrir le large choix de parfums de ce maître artisan glacier tout simplement incontournable.
C’est au 16 rue du Port que les frères Babin ont décidé d’ouvrir leur point de vente en 1999 et le succès fut immédiat ! Si Ernest le glacier compte désormais plusieurs boutiques, l’exigence et le savoir-faire sont restés les mêmes qu’à ses débuts. Une aubaine pour les amateurs de bons produits artisanaux !

Le Saviez-vous ? : Le savoir-faire unique d’Ernest le glacier lui a permis d’obtenir plusieurs récompenses dont celle du Gault & Millau et du Stars & Métiers. Des distinctions bien méritées !
 

Découvrir les valeurs d’Ernest le glacier

Chez Ernest le glacier, qualité rime avec durabilité ! Ici, tout est fait pour réduire son empreinte carbone au maximum, en valorisant par exemple, des producteurs locaux et axés sur une agriculture biologique. Résultat ? Le moins de trajet possible et des ingrédients savoureux extra frais ! Autres initiatives de ce glacier décidément pas comme les autres, la réduction de l’eau utilisée dans ses ateliers et son triporteur 100% électrique qui part à la rencontre des gourmands en quête d’un peu de fraîcheur !

La touche green : Tous les pots et cuillères sont 100% recyclables, un engagement de plus d’Ernest le glacier pour minimiser son impact sur l’environnement.
 

 

Déguster les saveurs des mille et une glaces 

Envie d’une douceur glacée ? N’hésitez pas et rendez-vous devant les bacs à glaces d’Ernest le glacier !  Que vous soyez plutôt classique chocolat ou audacieux fraise - melon, n’ayez crainte, toutes vos envies glacées seront assouvies ! Framboise betterave, poire, rose hibiscus ou encore l’incontournable caramel fleur de sel : 70 parfums sont présents en permanence, de quoi avoir l’embarras du choix ! Cerise sur le gâteau (ou sur le cornet), chaque année, une dizaine de parfums vient rejoindre la carte !

L’info gourmande : Tenté par le sorbet bière-citron ? Ernest fait appel à la micro-brasserie de l’université de la Rochelle pour réaliser cette étonnante création !
 

Ernest le Glacier
15 - 16 rue du Port
17000 La Rochelle
05 - 46 - 50 - 55 - 60
-
48 Cours des Dames
17000 La Rochelle
05 46 - 43 - 48 - 65