Où bruncher à La Rochelle ?

brunch
Juliedr
favorite_border

Le dimanche, on aime prendre le temps de profiter à La Rochelle. Le brunch est presque devenu une tradition, et on aime s’offrir une petite touche gourmande en fin de semaine. On vous livre notre sélection des meilleurs brunchs à La Rochelle.

 

Palem Café, la bonne adresse pour bruncher healthy à La Rochelle

Rendez-vous au Palem Café pour déguster un bon brunch plein de saveurs. Le décor soigné entre touche de bois et plantes vertes annonce déjà la couleur : ici, vous allez passer un moment réconfortant et raffiné ! Kelly et PN vous proposent une carte inspirée par leurs voyages et composée uniquement de produits frais (si possible bio et locaux). On adore pouvoir choisir entre les nombreux laits végétaux et avoir une option végane sur les plats.

Coup de coeur : testez les avocado toasts et leur généreuse portion de guacamole maison…

Palem Café : 4 rue des Trois Fuseau - 17000 La Rochelle // 05.46.28.42.70

 

L’Entourage, le brunch entre copains à La Rochelle

Tous les dimanches à l’Entourage, c’est ambiance conviviale exigée ! Adresse bien connue des rochelais, le restaurant est un vrai appel à la gourmandise. Dans un décor intimiste aux touches industrielles, on aime s'y retrouver entre amis pour partager un bon moment autour d’un brunch. Au menu : fromage blanc, fruits frais, fromages, viennoiseries mais aussi charcuteries et boissons chaudes… De quoi être rassasié pour toute la journée !

Coup de coeur : c’est le spot brunch à La Rochelle pour les gros appétits ! Les portions très généreuses pourront satisfaire les plus gourmands.

L'Entourage : 23 rue Léonce Vieljeux - 17000 La Rochelle // 05.46.27.68.55

 

Chez Hortense, le brunch décalé de la Rochelle

Repaire des rochelais pour des soirées endiablées, le bistrot Chez Hortense est également un lieu privilégié pour le brunch du dimanche. Installez-vous à l’une des petites tables dans un décor bariolé. Entre canevas un brin kitsch, papier peint à grosses fleurs et objets atypiques, l’ambiance fait penser à la déco d’un appartement excentrique. La carte du brunch varie en fonction des envies du chef, mais une chose est sûre : vous ne serez jamais déçu.

Coup de coeur : goûtez au mimosa de Chez Hortense pour apporter une touche de délicatesse à votre brunch... à consommer avec modération bien sûr !

Chez Hortense : 4 rue des Carmes - 17000 La Rochelle // 05.46.41.16.50

 

Le Prao, pour un brunch en toute intimité

C’est dimanche, vous vous êtes levés tard et vous n’avez rien prévu pour le petit-déjeuner ? Direction le Prao et sa déco vintage pour se régaler. Idéal pour passer un moment à deux, le brunch se décline en plusieurs formules mais toujours à base des produits frais. Que vous soyez plus pancakes que toasts ou plutôt café que jus de fruit, choisissez le menu qui vous correspond.

Coup de coeur : le brunch québécois pour ses pancakes, son sirop d’érable et sa confiture maison ! Un vrai délice…

Prao Restaurant : 10 rue St-Nicolas - 17000 La Rochelle // 05.46.37.85.46
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Les brunchs du dimanche vraiment ma passion ? @praorestaurant

Une publication partagée par Aurel ? (@bluelyzzle) le

 

 

Retrouvez ici toutes les adresses de restaurants pour déjeuner, dîner et bruncher à La Rochelle et dans les environs !