Aller au contenu principal
Le Logis de la Richardière
Le Logis de la Richardière

Le Logis de la Richardière

favorite_border
Le Logis de la Richardière
La Richardière
17137 - Marsilly
Le logis, blotti au creux d'un petit vallon, se compose de deux corps de bâtiments accolés, en bordure de chemin, réunis par une tourelle ronde coiffée par une poivrière recouverte d'ardoises.

Hors du temps, poétique contemplatif et source d’inspiration », ce sont les mots de Jane ANNE, actuelle maîtresse des lieux, pour décrire cette gentilhommière édifiée en 1489. Ce logis flanqué de son pigeonnier est composé d’une maison de maître, de dépendances autour d’une cour d’honneur et d’un grand parc. C’est dans ce lieu authentique, que la propriétaire accueille artistes, peintres, poètes et photographes, qui puisent l’inspiration dans cet équilibre entre la matière et l’esprit. Ce havre de paix, lieu d’échange et de rencontre dédié à la culture et au bien-être, est ouvert au public . plus particulièrement son parc et ses dépendances.
Anecdote : Georges Simenon, père du célèbre commissaire Maigret, y a vécu avec sa femme Tigy, de 1932 à 1934. Ce lieu lui a d’ailleurs inspiré son roman « Le Testament Donadieu ».
Ouverture Toute l'année, tous les jours.

Tarif(s)

Gratuit.

Les internautes ont aussi consultéPeut-être aussi...

Élargissez vos horizons et faites le plein d'expériences à partager durant votre séjour.