• Français
  • English
  • Deutsch
  • Español

Mes sélections

share
Version imprimable

Incontournables Halles du XIXème

Publié le 28 août 2018 - Commentaires (0)
Nos coups de coeur

Au cœur de la Vieille Ville, le marché couvert est construit de 1834 à 1836 sur l’emplacement de la Grande-Boucherie, première halle aux viandes de la ville… Aujourd’hui le marché est le rendez-vous des saveurs d’ici, des odeurs et des ambiances conviviales !

 

Votre premier contact sera sonore ! Vous n’avez pas encore les étals en vue que déjà, vous pouvez entendre le bourdonnement des discussions, du marchandage, des rires et des commerçants vantant les mérites de… « Elle est fraîche ma sole, elle est fraîche !!! ». L’intérêt d’aller faire votre marché, c’est quand même la fraîcheur assurée !

 

Commencez par vous balader au petit bonheur des étals pour repérer les produits disponibles et leurs prix. L’œil brillant et les ouïes bien rouges des poissons, les couleurs et le lustre des fruits de saison, les formes originales des légumes anciens qui vivent ici une nouvelle jeunesse… Au fil de votre déambulation commencent à germer dans vos têtes, des idées de déjeuners et de dîners.

 

Le cadre d'ailleurs n'est pas en reste. En plein cœur du centre historique, les Halles du XIXème sont toutes de fer forgé, de verre et de briques et font face à une jolie maison à colombage. Bien que largement composée de verre dépoli, la façade du marché reste bien mystérieuse et attise votre curiosité… laissez-vous porter et pénétrez à l'intérieur pour découvrir entre les files de clients, les produits et les étals.

 

Les mercredis et samedis sont les jours de grands marchés, là les étals s'étendent des Halles jusque dans les rues avoisinantes. Allez à la rencontre des primeurs et des maraîchers, sous leurs étals aux milles couleurs vous y trouverez en été, l'excellent melon charentais à la chair sucrée et juteuse. Sur les bancs des poissonniers : produits de la mer, huîtres de Marennes et moules de Charon y sont proposés. Côté charcutiers-Traiteurs il vous faudra absolument goûter aux grattons et au farci charentais, un excellent pâté... de légumes verts ! Après une dégustation aux stands des fromagers-crémiers, rendez-vous chez les cavistes qui vous feront découvrir Cognac, Pineau, Vins de Pays, liqueur... un gamme terroir prestigieuses !

 

Avant de repartir, surtout, prenez le temps de faire une pause avec un p’tit noir sur la terrasse d’un café jouxtant le marché… Ici, on continue de profiter de l’ambiance de ce marché, incontournable à La Rochelle !

 

Réveillez vos sens !

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Votre commentaire :

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Visites

Notre sélection
La Rochelle tourisme

Réservez

Réservation

La Rochelle City Pass
La Rochelle Tourisme
  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Español