Aller au contenu principal

Au fil des saisons

Roses trémières roses et blanches dans un champs
Sophie Nogues
favorite_border

De l’effervescence des mois d’été à la douceur de l’automne et du printemps en passant par l’hiver chaleureux, la cité rochelaise se pare de multiples ambiances. Retrouvez nos suggestions d’activités et sorties pour profiter de La Rochelle et de ses paysages toute l’année, au fil des saisons et de la météo.

Week-end en amoureux

La Rochelle est assurément le lieu idéal pour s’échapper à deux, le temps d’un week-end en amoureux. Découvrez notre sélection coups de cœur pour profiter des activités les plus romantiques de La Rochelle et de nuits magiques…

EN SAVOIR +

Amoureux sur le Vieux Port
Mélanie Chaigneau

La Rochelle par temps gris... nos idées sorties

Et oui, à La Rochelle aussi la météo fait parfois ses caprices... Qu’à cela ne tienne !  Voici des idées sorties et activités pour visiter La Rochelle quand il pleut, en attendant le retour du soleil !

EN SAVOIR +

Pluie et reflet Tours St-Nicolas
Francis Giraudon

Week-end cocooning

Dépaysement, paysages maritimes, air pur et vivifiant, espaces ouverts sur l’horizon et le lointain, ambiances calmes et apaisées… À La Rochelle et le long du littoral, profitez des bienfaits de l’océan en hiver !

EN SAVOIR +

Couple se faisant un calin sur la digue du Nouveau Monde La Rochelle
Mélanie Chaigneau

L'après-saison à La Rochelle

Après l’effervescence festive des mois d’été, les ambiances animées sur les quais du Vieux Port de La Rochelle et les pique-niques dans les parcs, la ville se découvre sous un autre visage.

EN SAVOIR + 

Vieux Port, lumière matinale
Sophie Nogues
À chacun son style

Recommandés pour vous

En famille, à deux ou en solo... Retrouvez des idées avisées pour satisfaire toutes vos envies.